Retour
 
 

HOSTELLERIE DU MAUPERTU

Confrérie de la chaîne des rôtisseurs

Tradition en bordure de l'Oise, sur le chemin des Impressionnistes.

Confort contemporain, accueil stylé et cuisine d'aujourd'hui, consensuelle, avec un peu de manières, sans outrance : fricassée de gambas et calamars à la rouille sétoise, lasagnes de ris de veau parmesan et champignons à la crème. La chef connaît ses classiques et les habitués lui font confiance pour tous les classiques, le saumon béarnaise, le parmentier de canard ou les rognons braisés.

A proximité de l'Avenue verte London-Paris, des Bords de l'Oise, de la Boucle d'Auvers sur les traces de Van Gogh et Pissarro.

Stationnement vélo
Jardin ou cour sécurisée.

ON L'A TESTE POUR VOUS

"On l'a testé pour vous !" est LE nouveau rendez-vous que l'on vous donne pour vous relater nos impressions sur des lieux, événements, parcours, restaurants ou hébergements du Val d'Oise testés par nous, pour vous.

Cette fois c'est Joanne, la webmestre de l'équipe et amatrice de gastronomie, qui nous relate sont testing au Maupertu, pour le simple plaisir de titiller vos papilles. Voici son récit :

J'ai testé pour vous : Le Maupertu

Bien que vivant la région depuis toujours, je ne connaissais pas le Maupertu. Ouvert depuis 2013, le -restaurant qui se veut être à la hauteur de l'image de la gastronomie française, tient toutes sespromesses.

Ne pas juger à l'emballage !

Chemises immaculées et sourire sur chaque visage. C'est par cette première vision que nous avons été, mes collègues et moi, accueillis par la brigade du restaurant Le Maupertu.

Bien que sa façade jaune orangée avec palmiers en devanture laisse imaginer un restaurant aux saveurs orientales, détrompez-vous, une fois à l'intérieur l'ambiance y est tout autre.

On y découvre une entrée très boisée, puis des salles aux couleurs sobres sur les tons gris/rose quifinissent en bout par une sympathique terrasse et véranda pour l'hiver. Le tout est égayé par unedécoration florale qui apporte sa touche de raffinement. Question musique, un piano jouant sans musicien (véridique, les touches bougent même toutes seules) vous emporte dans une ambiance jazzy -et feutrée dès l'entrée…

Juste le temps de vous délester de votre manteau et un des chaleureux sourires vous emmène à -votre table. Rapide prise des commandes (tant mieux, nous mourrons de faim) et le voyage culinairepeut commencer.

Comme disait ma mère les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Tout le monde connaît cette ritournelle mais très franchement je vous invite simplement à jeter un oeil sur...

Lire la suite de l'article

Capacité : 115 Couvert(s)

Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Du 01 janvier 2018 au 31 décembre 2018 - Ouvert tous les jours sauf samedi midi et dimanche. Ouvert le 31 décembre et le dimanche midi 1er janvier.

Services

Equipements et Services sur place
  • Accès handicapés
  • Eau potable
  • Climatisation
  • VTT - Vélo
 

Tarifs & réservation

Tarifs, Modes de paiement
  • Tarif menu : 39€
  • Carte bleue
 

Contact

Coordonnées GPS lat. 49° 3' 37" - long. 2° 7' 5"

Lieu :
Hostellerie du Maupertu
25 route d'Auvers, 95000 Pontoise tél. 33 (0)1 30 38 08 22  mail web http://www.maupertu.com Facebook : facebook.com/Le-Maupertu-186170121550934/?fref=ts

 
 
 
Retour