Janvier 2024, on a testé pour vous

Quiz Room : buzz mieux qu’à la télé !

Eh oui car au moins là, il n’y a pas de caméra donc si vous dites des bêtises ce n’est pas bien grave.

Récente salle de jeux qui s’est installée dans la zone commerciale d’Herblay, Quiz Room vous propose de passer un moment entre proches pour vous la péter sur vos connaissances. Vous nous connaissez maintenant, quand il s’agit de compétition (qu’on soit bon ou mauvais), on est au rendez-vous.

On vous raconte…

Quiz Room

En équipe c’est plus épique

La journée commence en douceur avec une petite collation pour détendre tout le monde et constituer les 6 binômes pour se préparer au combat. On laisse la Game Master faire les équipes, le hasard fait bien les choses je me retrouve avec ma partenaire de bureau aka une spécialiste de cinéma. On se complète bien, la victoire est au bout du tunnel !

Dans le fond le principe est très simple : une question, 4 propositions et des jokers pour vous avantager ou pour désavantager les autres. Dans la forme, restez bien attentifs aux consignes, chaque manche est bien distincte et vous rapporte un nombre de points différent. Une chose est sûre : les stratèges vous allez vous amuser.

Alors une photo de la team au complet et c’est parti !

Le petit plus à noter : Vous pouvez rédiger quelques questions en vous inscrivant pour davantage personnaliser vos parties !

La culture moins on en a… plus on utilise ses jokers !

Première épreuve : le Quiz de culture générale avec 30 questions concernant 6 thématiques (cinéma, musique, sport, société, vie quotidienne et premier de la classe).

Les jokers foisonnent dès le début de l’épreuve, vous pouvez doubler vos points, utiliser le 50/50 (petite dédicace à « Qui veut gagner des millions ? »), bloquer un binôme qui ne pourra pas répondre à la question ou pire voler les points d’un binôme après sa réponse. Alors imaginez le combo équipe qui répond bien, double ses points mais se les fait voler par d’autres… un sacré bazar !

On se prend bien au jeu et bizarrement tout le monde s’entend bien, on ne détecte pas de dispute dans les binômes. Et surtout, les questions étant variées, personne ne prend vraiment le lead.

Petite mention pour le binôme le plus visé par les jokers : Sylvie et notre président

VOT
VOT

"La musique sera la clé..." 🎵

Deuxième épreuve : Le Blind Test toute génération !

Des capsules sonores de quelques secondes pour reconnaître les plus grands classiques de 1960 à 2020. Choisissez un partenaire qui vous complète car c'est là que le binôme prend tout son sens.

Même principe, 30 questions réparties en plusieurs rounds et encore une fois restez attentifs aux consignes. Je vous avoue que pour ma part, j'ai toujours du mal à comprendre la dernière manche (oui j'ai perdu, c'est la mauvaise foi qui ressort).

Il faut à la fois reconnaître l'artiste et le titre pour remporter les points de la question et le plus rapidement possible bien sûr.
Petit tip : vous mettez moins de 5 secondes dans certaines manches vous aurez des points supplémentaires.
En quête d'un haut score ? Les jokers sont bel et bien toujours là, alors utilisez les à bon escient. 😈

And the winner is...

Le (pas si) mauvais joueur professionnel

Avatar de Christophe Carreras
Val d'Oise Tourisme
Christophe

Les questions sont abordables, pas besoin d'être expert pour s'amuser ! Mention spéciale à ma partenaire Candice la malice, grâce à qui on a fini sur la 1ère marche du podium au Blind Test 👏

Sur
Place