Octobre 2023, on a testé pour vous

Le lancer de hache : Devenez un viking des temps modernes

En ce début d'année, nous avons pu tester une activité saisonnière des plus atypiques : le lancer de hache (Herblay), un jeu plein d’adresse et pas si évident que ça, on vous raconte !

 

 

VOT

Comment est apparu le concept ?

Importé du Canada, le lancer de hache est une pratique qui se démocratise de plus en plus en France.

Avant réservé aux bûcherons et spécialistes du bois, c’est bel et bien la popularité des séries TV médiévales et fantastiques qui ont aidé à propulser le maniement de la hache sur le devant de la scène.

Après un voyage au Canada, Djonathan, passionné par la discipline, a eu l’idée d’ouvrir en 2021 une salle spécialisée dans le lancer de hache à Herblay via la franchise « L’hachez vous » qui compte aujourd’hui 14 salles en France métropolitaine.

L'activité prend de l'ampleur et on peut même regarder des compétitions à la télé. Et surtout, contrairement à ce que l'on peut croire c'est très technique.

Alors, on troque les fléchettes contre les haches, c’est bien plus cocasse !

Vous n’avez rien à envier à Thor

Pour commencer notre session d’1h, notre hache master nous brief sur les gestes à adopter pour un lancer efficace : On commence avec la hache dans le dos, puis on lui fait faire un tour et demi au-dessus de la tête et pour finir le geste on pense bien à casser le poignet en lâchant l’instrument. Surtout pas de panique, la hache ne rebondit pas et ne risque pas de revenir vers vous.

Alors on se concentre, on reproduit le mouvement sans mettre beaucoup de force, le principal c’est de bien viser !

Après quelques essais, le geste vient naturellement et on voit une vraie amélioration, le monde Viking est bientôt à nous...


A savoir : La salle vous met à disposition plusieurs jeux pour affronter vos amis. Une fois bien rodés, nous nous lançons donc dans une compétition endiablée avec 5 lancers de grande hache et 5 lancers de petite hache en métal.  

Petite règle à connaître : Si notre adversaire plante sa hache au centre de la cible, c’est à nous d’aller honteusement la récupérer.

VOT

On découvre des talents cachés... bien cachés...

Justine, chargée de communication venue avec son patron

Mon chef est étonnamment très bon lanceur de hache... Peut être était-il bûcheron dans une vie antérieure ? Une chose est sûre, c'est une pratique qui permet d'en apprendre un peu plus sur les autres !

VOT
VOT

Besoin de vous vider la tête ?

La salle "Masse Attaque" est faite pour vous. Basée sur le concept de la Fury room, on vous laisse casser ce que vous voulez et comme vous le voulez : à la main, avec une batte, avec un marteau... Un vrai défouloir qui vous permet d'évacuer toute la pression quotidienne. 

On enfile l'équipement : tablier, gants et casque avec visière pour un maximum de sécurité et la salle est à vous, toute à vous !

Pour info, les objets que vous casserez sont des objets usagés, recyclés ou récupérés avant d'aller à la déchetterie. 

N'hésitez pas à écrire vos frustrations sur les outils à jeter, un feutre est à votre disposition, vous pouvez également crier en lançant les objets, pas d'inquiétude vous êtes filmés pour que vos potes vous voient. 😉

Sur
Place

Matomo