FEVRIER 2022, ON A TESTÉ POUR VOUS

DreamAway, l’Escape Game en réalité virtuelle

Fin 2021, la franchise DreamAway s'est installée à Herblay-sur-Seine pour proposer toute une gamme d'expériences collaboratives en réalité virtuelle, l'occasion d'embarquer pour de fantastiques aventures et d'incarner le héros d'hier, d'aujourd'hui et de demain.

Immersion totale garantie !

DreamAway, c'est quoi ?

 

Il s’agit d'un espace multi-activités : Escape Games action / famille / jeunesse, contenus culture / formation et privatisation d’événements mais aussi multigénérationnel : pour des moments en couple, entre amis, en famille ou même entre collègues.

Il est possible d'accueillir jusqu'à 20 personnes dans les casques de réalité virtuelle et 12 joueurs en simultané sur un mode.

En fonction des activirés choisies, les sessions varient entre 25 et 45 minutes.

Surtout, sachez qu'on ne peut pas perdre !

Et si on vous disait que vous pouviez voyager en Egypte depuis Herblay ?

C’est l’expérience que j’ai vécue chez DreamAway en testant le nouvel Escape Game en immersion au cœur de l’Egypte antique. 

Parmi les nombreuses propositions d’univers possibles, mon collègue Laurent et moi avons, en effet, choisi le thème “Escape the Lost Pyramid”, niveau débutant (aventurier mais pas aventureux 😉), un mode disponible pour 2 et 4 joueurs.

J’avais hâte de plonger dans l’univers d’Assassin’s Creed (développé par Ubisoft) à l’occasion d’une quête sensationnelle et périlleuse : Marcher sur les traces d’un groupe d’explorateurs disparu sur la piste de la mystérieuse pyramide de Nebka... 

Prise en main du jeu

N’ayant jamais effectué d’activité en réalité virtuelle, Guillaume (notre Game master) s’est chargé de nous expliquer le fonctionnement des manettes et du déplacement en réalité virtuelle qui n’est autre que la téléportation (le rêve !).
Nous disposions chacun d’un espace de 10 m² par personne, ce qui est très spacieux pour effectuer les mouvements.
 
Technologie en main, on se lance dans l’aventure en choisissant son personnage ainsi que son skin (ou look) d’aventurier aguerri et c’est parti nous voilà au beau milieu d’une gigantesque pyramide !
L’aventure commence...  

L'avis de l'aventurière

Justine - Val d'Oise Tourisme

"Au début, j’avais tendance à me déplacer pour de vrai au lieu d’utiliser la téléportation, une fois ce temps d’adaptation passé, j’étais beaucoup plus libre dans mes mouvements. Dans ma relation à l’espace, j’ai pour habitude d’avoir un peu le vertige mais on s’habitue vite à l’environnement et on est tellement pris dans l’aventure qu’on n’a plus le temps de penser au vide ! Les sensations sont incroyables, lorsqu’une plateforme bouge, on a l’impression de bouger aussi."

Mission accomplie !

 

Après en avoir pris plein les yeux, entre les sessions de tir à l'arc et d'escalade, nous avons atteint l'objectif en 65 minutes (1h05 mais je préfère parler en minutes, j’ai l’impression d’avoir été plus rapide).

On ne vous en dit pas plus sur la mission mais on vous laisse le Teaser 😉  

Et après ?

Mine de rien c’est une activité qui requiert pas mal d’énergie. Après un Escape Game on a tendance à vouloir débriefer et partager ses sensations avec ses coéquipiers, l’occasion de retourner à la vraie vie.

Installez-vous confortablement dans les canapés du lobby en grignotant et en sirotant une bière locale proposée au bar, car même si DreamAway est une franchise nationale avec des salles ouvertes un peu partout en France, à Herblay, on met en valeur le savoir-faire local ! 

 

Le petit plus

Dreamaway est partenaire du Pass Culture, donc si vous avez 18 ans et que vous en bénéficiez, profitez-en pour découvrir les expériences collaboratives en réalité virtuelle et rêver plus loin.

Le mot de la fin

Justine

Mention spéciale aux graphismes très réalistes, je connaissais la licence Assassin’s Creed pour son rendu visuel mais je ne m’attendais pas à me sentir autant présente dans le jeu !

Quelques exemples des autres aventures réalisables
Découvrez les ici

Sur
Place