Novembre 2023, on a testé pour vous

Au cœur de la meute :
une expérience « waoufissime »

Aujourd’hui nous vous présentons une activité des plus atypiques dans la région : la cani-balade et le mushing (plus communément appelé le chien de traineaux) ! Concept inédit dans le Val d’Oise, Antoine et Cécile vous proposent d’explorer les forêts, bois et autres espaces naturels accompagnés de leurs fidèles compagnons : June, Pitchou, Apache, Plume et Gandja qui, pour l’occasion, étaient de sortie avec l’équipe de Val d'Oise Tourisme.

On vous raconte cet après-midi magique…

 

 

VOT

L'appel de la forêt

Adepte de sortie plein air et de sport depuis toujours, Antoine également amoureux des chiens cherchait une nouvelle pratique combinant ses différentes passions. Il s’est donc essayé aux cani-randos, une activité (très) sportive en toute mignonnerie !

Au final, le couple a eu le coup de cœur pour 8 chiens tous âgés entre 1 et 6 ans : 6 huskies et 2 groenlandais calmes et éduqués pour vous faire sentir en sécurité (et oui c’est important pour les gens comme moi qui ne sont pas rassurés en présence de canidés)

Leur devise : « Avec 1 chien c’est bien, avec 2 c’est encore mieux, puis 3 c’est d’autant plus de joie… mais finalement 8 ça fait encore plus d’acolytes ! »

Fins connaisseurs des parcours de balades sympas dans le coin, Cécile et Antoine nous ont alors donné rendez-vous en forêt de l’Isle-Adam pour démarrer l'activité !

Le meilleur ami de l’Homme

On s’équipe : baudrier sur le chien, baudrier sur l’humain, les deux reliés par une corde et hop ni une ni deux, on commence à courir tractés par notre compagnon de balade.

Ça commence fort car mon petit Gandja est déchaîné et n’attend que de pouvoir se défouler ce qui nous met tout de suite dans le bain mais pas de panique, votre binôme de l’aventure s’adapte à son partenaire.

Pendant 1h30 on découvre, on échange, on en apprend sur la faune, la flore et le patrimoine environnant grâce à cette promenade en meute. Les chiens très sociables facilitent l’activité de groupes mais ils fascinent aussi. Ils ont tous leur histoire et on adore découvrir tout cela tout au long de l’activité.

Toujours dans le partage, Cécile et Antoine propose également des supports pédagogiques permettant de parler notamment du rôle d’une meute de chiens aux enfants (mais pas que !).

VOT

Un royal câlin

Qui n’a jamais rêvé de faire du chien de traineau ? Eh oui parlons-en de cette activité qui nous a complètement interloqué ! Bon déjà il manque la neige mais ce n’est pas grave, les cani-karts mis à disposition sont avec des roues, c’est plus pratique dans la région. Tractés par 8 chiens, vous êtes tranquillement installés dans le véhicule pour une promenade aux petits oignons. On profite de l’instant présent mais surtout à la fin, on leur fait plein de caresses à ces gentils loulous.

Le petit plus : Pour vivre l’expérience complète, profitez de la nuitée aventure comprenant une cani-balade guidée pour découvrir tout le patrimoine culturel et naturel environnant, suivi d’un repas convivial avec activité avant de dormir dans un tipi en pleine nature, le rêve… Et pour bien commencer la journée le lendemain, on repart en rando !

Si vous avez besoin d'une dernière raison pour essayer, en voici une :

VOT

Sur
Place

Matomo