#TOP10 #ACTIVITESOUTDOOR

Top 10 des activités de loisirs en extérieur

Le Val d’Oise regorge de superbes activités à faire en famille, entre amis ou en couple. A maximum 30 minutes de Paris, retrouvez nos idées de sorties qui sauront ravir vos envies d’aventures, de détente, ou de découverte à l’approche de l’été. En pleine nature, en ville, en rivière ou dans les airs, découvrez un top 10 des activités outdoor.

1. Accrobranche : Sherwood Parc

Sherwood Parc accueille petits et grands en quête d’aventure à travers plein d’activités différentes : Accrobranche, quad pour les enfants, tir à l'arc des randonnées en trottinette électrique, du paintball ou encore une escape Game !
Venez vous amusez entre amis ou en famille à moins de 30 km de Paris !

Bénéficiez jusqu'à 30% de réduction en prenant vos billets en ligne. Les paiements via Visa, Mastercard, American Express et Apple Pay sont acceptés, alors foncez !

Prendre son billet

Accrobranche : Aventure Land

Si vous cherchez une journée loisirs en famille, AventureLand est fait pour vous !

Le renard Foxi 🦊 vous accueille dans son grand parc d’attractions et de loisirs situé à Magny-en-Vexin. Le parc regorge d’activités et d’offres spéciale famille. Accrobranche pour petits et grands, aires de jeux, auto tamponneuse, escape game… Croyez-nous, vos enfants ne seront pas déçus ! Le parc dispose même d’un snack, où vous pourrez vous revigorer après vos aventures.

Ps : Le Parc propose des sessions nocturnes, avec accès à l’accrobranche, au mini-golf et à l’escape game de 17 h à 22 h 30. N’hésitez pas à consulter leur site si vous êtes intéressé 😉

Prendre son billet

2. L'Ile de Loisirs

Prenez un bon bol d'air frais à l'Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise

Evadez-vous à deux pas de chez vous, baignade et activités nautiques sont au rendez-vous. Toboggans, rafting, canoë-kayak, paddle, wakeboard, surf...
Le complexe a tout pour vous plaire.

PS : Si vous voulez sortir de l'eau, de nombreuses activités terrestres sont pratiquables avec le Parc Xtrem Aventures au sein de l'Ile de Loisirs : Accrobranche, Zippy Bike, Benji Ejection, Tubby Luge...

Plus d'infos

3. La Plage de l'Isle-Adam

Plus grande plage fluviale de France, la Plage de l'Isle-Adam vous fera voyager.

Une vraie plage de sable fin qui vous emmenèra en vacances le temps d'une journée inoubliable en famille.
Jouer, se détendre, se baigner dans le complexe multi-activités, tout est possible à la Plage de l'Isle-Adam : mini-golf, beach volley, ping pong, football, jeux gonflabes, barque, pédalos, paddle...

La structure dispose d'un snack pour vous sustenter à tout moment !

En août 2022, nous avons testé pour vous la Plage de l'Isle-Adam, farniente, bronzage et amusement étaient au rendez-vous.

Plus d'infos

4. Golf

Avec une quinzaine de terrains de golf, le Val d'Oise est un habitué du green. Sport olympique depuis 2009 et désigné 1er sport individuel en 2010, venez découvrir le golf au sein de complexes de qualité.

Tout au long de l'année, certaines structures proposent des initiations gratuites pour apprendre à manier le club et à gagner en précision.
En avril 2022, nous avons testé pour vous le Golf International de Roissy, une expérience que l'on vous recommande vivement !

Alors, on tente le "coup" ?

plus d'infos

5. Karting

Le plus grand centre de karting d'Europe, Racing Kart de Cormeilles vous accueille à 25 minutes de Paris, sur l'aérodrome de Cergy Pontoise.

Enfilez votre casque, mettez-vous dans la peau d'un vrai pilote et roulez sur une piste grandeur nature. Virages serrés et grandes lignes droites répartis sur 10 hectares de terrain et 4 pistes éclairées pour affronter vos adversaires et faire le plein de sensation de vitesse !

En famille, entre amis ou entre collègues, voilà une activité à la fois divertissante et compétitive qui ravira l'ensemble des participants (même les plus lents 😉).

Plus d'infos

6. Canoë : Sur l'Oise

Que vous soyez plutôt team mono-pagaie ou team double pagaie, voici une activité adaptée à tous, adultes comme enfants, à condition de savoir nager.

Si vous souhaitez profiter de la quiétude de la rivière Oise vous avez débarquez au bon endroit. Pagayez au coeur du courant impressionniste de la Vallée de l'Oise avec Val d'Oise Aventures !

Au programme, différentes thématiques indissociables de la Vallée de l'Oise :
- Canoë au pays d'art et d'histoire
- Canoë impressionniste
- Canoë Vikings

plus d'infos

Canoë : Sur la Seine

Avec Canoseine, pagayez sur la Seine accompagné par Julien, éducateur sportif et guide du Parc Naturel Régional du Vexin Français.
Sur le parcours, observez l’environnement autour de vous : le fleuve, les plantes, les animaux, les falaises, les villages et bien sûr les particularités du Vexin.

La navigation est très agréable, dans le sens du courant, l’effort n’est donc pas insurmontable, loin de là. Le cadre est enchanteur et l’atmosphère calme, il y a un certain côté apaisant, on se laisse gagner par le rythme de nos rames dans l’eau et les bruits à écouter le bruit de l’eau et de la nature environnante.

PS : Si vous souhaitez vous plonger dans un paysage bordés d'arbres et de champs, optez pour l'Epte avec Canoepte

Plus d'infos

7. Montgolfière du Vexin

Laurent, pilote de ligne, vous fait vivre sa passion pour les airs avec la Montgolfière du Vexin

Découvrez les sites touristiques comme vous ne les avez jamais vu, de près ou de loin !
Véritable expérience Vexinoise, en plus du vol, vous pourrez bénéficier d'un petit déjeuner ou d'un dîner.

Plus d'infos

8. Balade avec un âne

Une sortie originale en bonne compagnie : les ânes en Vexin sont un incontournable du territoire. Ces petites bêtes attachantes vous guideront sur vos expéditions nature au coeur du Parc Naturel Régional du Vexin français

Les activités :

- Rando découverte
- Rando itinérante
- Rando à la carte
- Stages "comprendre et éduquer les ânes"
- Animations et événements tout au long de l'année

plus d'infos

9. Balade dans les jardins remarquables

On termine ce top en vous proposant de découvrir nos 6 jardins remarquables au gré de vos sorties, un label décerné par le Ministère de la Culture & de la Communication afin de récompenser les jardins présentant un intérêt historique, esthétique ou botanique.

Ne tardez plus à les visiter :
- Le jardin du Musée de l'Outil, Wy-dit-Joli-Village
- Les jardins de la Fondation Royaumont
- Le potager-fruitier du Château de la Roche-Guyon
- Le domaine de Villarceaux
- Les jardins du Château d'Ambleville
- Le jardin de campagne à Grisy-les-Plâtres

Idée de sortie

10. Randonnée : Pédestre

Envie de sorties nature pour découvrir les lieux incontournables et les panoramas époustouflants du Val d'Oise ?

Focus sur 3 types d'itinéraires :

- Les chemins de Grandes Randonnées avec notamment l'inmanquable GR2 entre Vétheuil et Gommecourt
- Les chemins de Randonnées de Pays avec "La ceinture verte d'Île-de-France" et "La vallée de l'Epte".
- Les promenades et randonnées pour des escapades à la journée.

plus d'infos

Randonnée : Cyclo

Envie de pédaler en admirant les plus beaux paysages valdoisiens ?

Focus sur 4 itinéraires :

- L'Avenue Verte Londres Paris, un itinéraire à vélo de 450 km qui relie les deux capitales mythiques et qui passe par le Val d’Oise.
- La Seine à Vélo, un itinéraire à vélo de 430 km reliant Paris à la mer et traversant 2 zones : l'agglomération de Val Parisis via Cormeilles-en-Paris et la Frette-sur-Seins puis la Vallée de la Seine via Vétheuil et la Roche-Guyon.
- La boucle d'Auvers-sur-Oise, un itinéraire de 33km bordé par des paysages impressionnistes
- La boucle de Théméricourt, un itinéraire de 32km au coeur du Parc Naturel Régional du Vexin français.

plus d'infos

Ils en parlent

Nom de l'auteur
Félicie BELLÊTRE - Val d'Oise Tourisme

"Avec près de 70% du territoire couvert par 2 Parcs Naturels Régionaux et sa proximité avec Paris, le Val d’Oise est le terrain de jeu idéal pour les activités de pleine nature"

Sur
Place

Matomo