Août 2022, On a testé pour vous

La Plage de l’Isle-Adam

Et si on prolongeait les vacances ? Prenez maillot de bain, serviette, lunettes de soleil et crème solaire, direction le sable fin adamois de la Plage de l’Isle-Adam.

Au programme : farniente, bronzette et beaucoup de fun ⛱️

Un petit tour et puis… on reste !

Quand on arrive à la Plage de l’Isle-Adam, ce qui nous impressionne particulièrement c’est le cadre. Le sable sous nos pieds, le soleil qui caresse notre peau, le bruit des plongeons, il y a comme un air de vacances à l’horizon.

Accompagnée de 3 amis, je commence ma journée par une petite baignade afin de profiter du calme et de la fraîcheur du matin. Je peux vous dire que pouvoir se poser sur une plage puis se baigner à quelques kilomètres de chez soi, ça nous transporte (il manque juste les mouettes).

Après s’être mis dans le bain, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Et si on faisait un petit tour du complexe ? Des cabines de plage blanches me rappellent l'ambiance chic et glamour de Deauville.                   

Derrière ces cabines, on découvre un nouvel univers :
🏊 Un bassin suspendu équipé de plongeoirs : le fameux « bassin record »
🎪 Un parc de structures gonflables bien coloré, sûrement le coin préféré des enfants
⛳️ Un mini-golf de 18 trous avec des reproductions miniatures de monuments adamois à explorer de plus près.
💧 Deux grand toboggans aquatiques avec un bassin de réception, situés au fond du site pour le côté fun de la journée. 

Justine VOT

Se laisser porter

Justine - Val d'Oise Tourisme

Mon préféré : le toboggan en spirale, bon il n’est pas super rapide mais justement on profite du moment !

On fait quoi maintenant ? Du toboggan !

Tout au bout du site se trouvent deux toboggans aquatiques en gouttière avec bassin de réception. Retour en enfance + envie de se rafraîchir = on fonce

En bref, on en prend plein la vue, mais on a aussi repéré des terrains de sports que l’on a bien envie de tester… 

Les terrains de foot et de beach volley sont en libre accès, vous avez juste besoin d’un ballon (oui c’est plus pratique pour jouer), heureusement ils sont prêtés au niveau du kiosque de mini-golf.

Terrain de beach volley oblige, on se lance dans une partie endiablée et 2 VS 2. On passe plus de temps à aller chercher la balle qu'à la jouer, on est assez loin des JO. 😉

Justine VOT

Déjeuner au bord de l'eau

C’est bien beau tout ça, mais ça creuse.

Pour le déjeuner deux choix s’offrent à nous :

🍟 Rapide et efficace : le snack de la plage, sandwichs et en-cas en tout genre
🍲 Tranquille et gourmand : le restaurant de la plage, cuisine traditionnelle française

On est là pour profiter et prendre notre temps donc on opte pour le restaurant. Au menu : de délicieux conchiglionis. Pas de dessert, on mange léger pour pouvoir retourner dans la piscine 😉

Avant ça, direction le mini-golf, pour swinger entre palmiers et répliques de monuments adamois !

Mini-golf et grand plongeon

L’accès au mini-golf est en supplément : 7 euros la partie avec clubs de golf et balles inclus. J’ai déjà eu l’occasion de tester le golf en taille réelle, donc je pars assez confiante. Que la triche commence !
En mode perturbatrice, je tiens la feuille de score pour vérifier que tout se passe bien (ou pas). 
Résultats : Falsifiés. 
On a bien rigolé, surtout moi.

En sortant du mini-golf, sur ma droite, se trouve le fameux bassin suspendu et ses plongeoirs qui m’intriguent depuis ce matin, il est temps de faire le grand saut. Peu rassurée, je monte les marches mais il faut faire un choix : s’arrêter au plongeoir de 3 mètres ou continuer jusqu’au 5 mètres. Ni une ni deux je saute du 3 mètres les yeux fermés, montée d’adrénaline, le temps s’arrête, 1 petite seconde. Trop bien, on refait !

PS : La présence d’hublots permet d’observer sous la surface de l'eau, original comme concept.

Désormais, on se met sur pause : place au farniente, on profite du sable chaud

Justine VOT
MVV VOT

Le Paddle géant, le meilleur moment

Chez les Paddle Brothers vous pouvez choisir entre 3 types de formules (planche, pagaie, gilet et sac étanche inclus) :
🏄🏼 Solo
🏄🏼🏄🏼 Duo
🏄🏼🏄🏼🏄🏼 Géant (entre 3 et 7 personnes)

On a bien sûr choisi la formule géante pour être tous ensemble.
Travail d'équipe, coordination, sens de l'équilibre, répartition des forces tout était présent pour faire régner la discorde et pourtant... Tout s'est très bien passé !

1h à pagayer, à se taquiner, à saluer les passants et surtout à profiter du cadre idyllique de l'Isle-Adam autour de l'Île du Prieuré.

Petite fierté : Nous ne sommes pas tombés dans l'Oise. Le paddle est plutôt stable si vous ne faites pas n'importe quoi vous en ressortirez aussi sec que lorsque vous aviez commencé (à moins que quelques gouttes de sueurs ne viennent changer la donne...)

Petit conseil : Fléchissez les genoux pour vous stabiliser et si vous n'êtes pas super à l'aise, vous pouvez toujours rester assis ou à genoux.

Une activité collective

Marie - La reine de la pagaie

Que vous connaissiez l'Isle Adam ou non, découvrir l'Oise au fil de l'eau était vraiment sympa. Passer sous les voûtes en pierres du célèbre Pont du Cabouillet, faire un coucou à la sirène et partager l'eau avec les cygnes et canards fut une belle expérience. Activité collective puisque le paddle géant peut se faire à 4, si vous avez besoin de vous reposer vous pouvez compter sur vos amis ce qui change des paddles individuels où vous dérivez si vous ne faites plus d'efforts ! L'eau est calme, pas de passage de bateau du côté des rives donc c'est une activité accessible au plus grand nombre. Concernant le lieu, situé juste à côté de l'entrée de la plage, vous ne pourrez pas louper l'entrée. Les gérants sont accueillants, gentils, ils mettent tout en œuvre pour que notre expérience se passe au mieux.

Sous le soleil adamois

Mathieu - La tête de gondole

Après-midi tranquille entre amis sur l'Oise dans la charmante petite ville de l'Isle-Adam, c'est l'idéal pour profiter et pagayer (enfin pour certains mais on ne citera pas de nom). Une sortie que je vous recommande aussi bien pour les novices que pour les experts. Facile de se garer aux alentours et rien de mieux que de s'offrir un petit rafraîchissement dans un des nombreux bars de la ville après cet effort qui sera bien mérité !

MVV VOT

Location de Paddle

Retrouvez les Paddle Brothers ici
Solo / duo / géant

Valdo vous propose...

Sur
Place