Pavillon Chinois de L'Isle-Adam pris au printemps
Ville de L'Isle-Adam
Votre story sur mesure

Promenade culturelle à L’Isle Adam

Votre story

Pour une demi-journée en duo au cœur de la culture de la Vallée de l’Oise, nous vous proposons de passer un bon moment dans la ville Parc de L’Isle Adam.


Nichée entre la foret et les bords de la rivière, cette ville résidentielle a d’abord attiré les grands seigneurs du royaume, comme les Princes de Conti.


Puis au XIXème siècle, avec le train, c’est toute la belle société parisienne qui vient séjourner au bord de l’Oise. Les artistes eux aussi se laissent charmer par ces décors pittoresques, comme le paysagiste Jules Dupré qui s’installe durablement à l’Isle-Adam.


Bientôt on inaugure la première plage fluviale de France avec des cabines comme à Deauville, mais à seulement 47 minutes de Paris ! C’est le défilé des célébrités.


 


 


De nombreux sites remarquables se découvrent à pieds.

Grâce au parcours proposé par l'Office de Tourisme, passez d'une ile à l'autre par les passerelles de bois, saluez Evila la petite sirène, remontez vers le chateau Conti puis passez dans le centre.

Un bel hôtel particulier abrite le Musée d’art et d’Histoire Louis Senlecq qu'il est conseillé de visiter si vous aimez l'art.

Prolongez votre présence par une visite insolite : le Pavillon Chinois du Parc de Cassan.

 

 

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?