Photos de deux femmes avec leur vélo en face de l'auberge Ravoux où vécut Vincent Van Gogh à Auvers-sur-Oise
J.Sierpinski / CRT Paris Ile-de-France (2016)
Le Val d'Oise à Vélo

Randonnée à vélo

À 30 minutes de Paris et à travers les paysages préservés de deux Parcs naturels régionaux, le Val d’Oise offre de nombreuses possibilités de balade à vélo. Que vous soyez un cycliste aguerri ou simplement en famille ou entre amis, enfourchez votre bicyclette et venez-vous balader dans le Val d’Oise !

Nos coups de coeur à vélo

Zoom sur l’Avenue Verte London – Paris

Cet itinéraire à vélo de 450 km relie deux capitales mythiques que sont Paris et Londres et passe par le Val d’Oise. L’occasion de découvrir, à son rythme, la magie des bords de Seine, le charme impressionniste de la vallée de l’Oise, la nature préservée du Parc naturel du Vexin, les châteaux et les cathédrales de l’Oise, les paysages verdoyants du Pays de Bray et de la Normandie et le charme discret de la campagne anglaise, après la traversée de la Manche de Dieppe à Newhaven.

Petite particularité de l’itinéraire, dans le Val d’Oise deux variantes sont possibles pour rallier les capitales. L’une vous fera passer par le Parc naturel du Vexin français puis par la Normandie, l’autre vous fera passer par l’Oise en longeant la rivière du même nom.

Pour retrouver le détail du tracé, des informations pratiques et des idées séjours, rendez-vous sur le site officiel de l’itinéraire de l'avenue verte London Paris :

L'Avenue Verte

Zoom sur La Seine à Vélo

430 km d’itinéraires cyclables de Paris à la mer ! Entre amis ou en famille, cyclistes aguerris ou amateurs, vous trouverez votre bonheur au fil du fleuve. De Paris au Havre ou à Deauville, vous découvrirez les richesses patrimoniales et architecturales des territoires traversés par La Seine à Vélo. Paysages éblouissants, villages de charme, métropoles aux multiples facettes, la Seine se dévoile en douceur. Il y en a pour tous les goûts.

La Seine à Vélo traverse le Val d’Oise à deux endroits. D’abord sur l’agglomération du Val Parisis où vous longerez les bords de Seine à Cormeilles-en-ParisisLa Frette-sur-Seine et Herblay-sur-Seine. L’endroit parfait pour une pause déjeuner ou pour boire un verre dans les nombreux restaurants du bord de Seine.

L’itinéraire repars ensuite dans les Yvelines pour rejoindre le Val d’Oise côté Vexin. A Vétheuil La Seine à Vélo passe devant la Maison Claude Monet où l’artiste séjourna 3 ans. A Haute-Isle ne manquez pas l’Eglise troglodytique, curiosité architecturale qui vous surprendra à coup sûr. Enfin arrêtez-vous à La-Roche-Guyon, unique Plus beau village de France d’Ile-de-France.

Pour retrouver le détail du tracé, des informations pratiques et des idées séjours, rendez-vous sur le site officiel de l’itinéraire de La Seine à Vélo :

Site de la Seine à vélo

Val d’Oise MyBalade

S’il est une outil indispensable pour se balader dans le Val d’Oise, c’est MyBalade. La combinaison d’un site internet et d’une application mobile qui vous offre mille et une possibilités de promenade à pied, à vélo et même bientôt à cheval !

Val d’Oise MyBalade vous donne toutes les informations pratiques pour vos balades et vous indique les services présents autour de vous. C’est aussi l’occasion d’apprendre en se baladant, « c’est quoi ce château derrière les arbres ? » MyBalade aura la réponse.

Le petit plus : les vues à 360°qui vous donneront envie d’aller encore plus loin !

Le vélo sur Val d’Oise MyBalade c’est : des circuits crées et testés par les fédérations sportives mais aussi des boucles balisées et accessibles au plus grand nombre.

MyBalade

Services à vélo

Sur
Place