Randonnée à vélo
À 30 minutes de Paris et à travers les paysages préservés de deux Parcs naturels régionaux, le Val d’Oise offre de nombreuses possibilités de balade à vélo. Que vous soyez un cycliste aguerri ou simplement en famille ou entre amis, enfourchez votre bicyclette et venez-vous balader dans le Val d’Oise !
Nos coups de cœurs à vélo
Zoom sur l’Avenue Verte London – Paris
Cet itinéraire à vélo de 450 km qui relie deux capitales mythiques, Paris et Londres, passe par le Val d’Oise. L’occasion de découvrir, à son rythme, la magie des bords de Seine, le charme impressionniste de la vallée de l’Oise, la nature préservée du Parc naturel du Vexin et les paysages verdoyants du Pays de Bray.
Dans le Val d’Oise deux variantes sont possibles :
- passer par le Parc naturel du Vexin français puis par la Normandie,
- ou passer par l’Oise en longeant la rivière du même nom.
Pour retrouver le détail du tracé, des informations pratiques et des idées séjours, rendez-vous sur le site officiel de l’itinéraire de l'Avenue Verte London-Paris :
Zoom sur La Seine à Vélo
Entre amis ou en famille, cyclistes aguerris ou amateurs, venez rouler sur près de 430 km d’itinéraires cyclables de Paris à la mer ! De Paris au Havre ou à Deauville, vous découvrirez les richesses patrimoniales et architecturales des territoires traversés par La Seine à Vélo.
Dans le Val d'Oise, deux traversés existent:
- en longeant les bords de Seine à Cormeilles-en-Parisis, La Frette-sur-Seine et Herblay-sur-Seine.
- Côté Vexin en passant par Vétheuil où l’artiste Claude Monet séjourna 3 ans, ou encore par La-Roche-Guyon, unique Plus beau village de France d’Ile-de-France.
Pour retrouver le détail du tracé, des informations pratiques et des idées séjours, rendez-vous sur le site officiel de l’itinéraire de La Seine à Vélo :
Zoom sur Val d’Oise MyBalade
S’il est un outil indispensable pour se balader dans le Val d’Oise, c’est MyBalade. La combinaison d’un site internet et d’une application mobile qui vous offre mille et une possibilités de promenade à vélo !
Vous trouverez des informations pratiques et des indications sur les services présents autour de vous. C’est aussi l’occasion d’apprendre en se baladant, grâce à des informations sur les principaux points d'intérêt sur votre chemin.
Les petit plus :
- les circuits créés ont été testés par les fédérations sportives
- ils sont accessibles au plus grand nombre.
- certains sont mêmes balisés