L'Avenue Verte London <> Paris dans le Val d'Oise

Description

Paris-Londres à vélo...

L'avenue Verte London-Paris offre aux amateurs de la petite reine et du tourisme vert la possibilité de relier à vélo deux des capitales européennes les plus charismatiques. Une aventure sportive et culturelle inoubliable !

Après les options maritime, aérienne et souterraine, c'est une autre voie que vous ouvre l'Avenue Verte London-Paris pour vous rendre outre-Manche.

Des voies vertes en routes partagées peu fréquentées, elle vous propose plus de 400 km d'itinéraires cyclables balisés. Un voyage ludique à travers des paysages de toute beauté; une invitation, aussi, à découvrir joyaux architecturaux et spécialités culinaires variées !

En famille ou entre amis, cet itinéraire unique en Europe vous donnera l'occasion d'admirer la richesse de ce patrimoine dont fait pleinement partie le Val d'Oise.

...en passant par le Val d'Oise

Avec ses 82 km, le tronçon valdoisien de l'Avenue Verte London-Paris se présente comme une belle balade cyclable. Ses deux branches, par le Parc naturel régional du Vexin français et la vallée de l'Epte, d'une part, par sa vallée de l'Oise, d'autre part, permettent de concilier plaisir sportif et appétit touristique.

Un itinéraire connecté aux Boucles cyclables du Val d'Oise.

L'Avenue Verte London-Paris rejoint en quatre points différents des itinéraires cyclables existants ou à venir: la boucle du Pays de France, les boucles d'Auvers-sur-Oise, de Théméricourt et de La Roche-Guyon. De quoi démultiplier les options de balades et diversifier les plaisirs !

Tarifs

Entrée libre.

Ouverture

Toute l'année.

informations complémentaires
  • Distance : 82 km
  • Balisé : Oui