
Parrainez un âne
Plusieurs membres de l'équipe de Val d'Oise Tourisme ont eu la chance de côtoyer ces adorables animaux ainsi que leur maîtres Gilles et Sandrine Lemaire, âniers et guides du parc naturel régional du Vexin français. Aujourd'hui, nous réalisons un article pour leur venir en aide.
Ils en parlent
Gilles - Ânes en Vexin"Ces trois mois représentent 50 % de notre chiffre d’affaires, soulève Gilles Lemaire. Malgré ce coup d’arrêt, cela ne nous empêche pas de travailler toujours autant. Nous nourrissons et soignons nos ânes et nous installons des clôtures.
En moyenne, un âne coûte 1000 € par an. Et comme nous avons seize ânes, le but est d’atteindre les 16 000 euros de dons."
(Propos reccueillis par la Gazette du Val d'Oise)
L’association Ânes en Vexin a besoin de vous
Habituellement à cette époque de l'année, vous pouvez retrouver Cotton, Nougat, Findus, Loupi, Indiane,... ou Caramel sur les chemins du Vexin, leur terrain de jeu de prédilection. Toutefois cette année, avec le confinement et donc l'arrêt de toutes les activités scolaires, extra scolaires ou de manière générale en extérieur, c'est toute l'activité de l'association qui est suspendue.
C'est pourquoi, elle lance un appel aux dons pour participer à l'entretien quotidien des 16 ânes de l'association.
Comment les aider ?
C'est simple. En faisant un don à l'association du montant que vous voulez. Chaque somme, aussi petite soit elle, compte.
Pas de cagnotte en ligne, mais vous pouvez envoyer un chèque à l'ordre de :
Association Ânes en Vexin
21 rue de du Moulin 95450 Longuesse
Pour d'autres moyens de paiement (RIB), vous pouvez prendre contact directement avec l'association.

Ils en parlent
Gilles - Ânes en Vexin" Une anecdote, il y a trois ans, j'ai prêté main forte à des gens dont la voiture était prise dans la neige, or dès qu'ils ont vu notre annonce, ils se sont souvenus de nous et nous ont envoyé des dons. Notre activité étant une activité de contact - qui est aujourd'hui prohibé - c'est très compliqué pour nous. Donc merci à tous ceux qui nous aident et qui ont déjà envoyés des dons à l'association. "
Pourquoi parrainer, en 5 raisons ?
- Parce que c'est du bonheur sur le visage des enfants et des grands et que c'est une activité vecteur d'échanges et de partages. Parrainer un âne c'est cultiver de la joie. 👶👦👧👨👩
- Parce que ça booste les âniers à vous raconter l'histoire de leur ânes sur les réseaux sociaux, et ça on adore.
- Parce que cela fait chaud au coeur. ❤ Gilles, nous livre d'ailleurs une anecdote sur l'aide reçue d'anciennes rencontres. 👉
- Parce que, si vous les connaissez déjà, cela permettra de revoir en bonne santé nos amis à grandes oreilles dès la fin du confinement.
- Et parce que, si vous ne les connaissez pas encore, on vous promet que vous ne serez pas déçus par la rencontre. Gilles et Marmot, trépignent d'impatience de vous livrer à nouveau leurs connaissances et leurs secrets sur l'âne et son rôle dans l'histoire, comme cela a été le cas avec nous, lors de notre rencontre pour le magazine Val d'Oise Emotions. On vous le laisse le découvrir juste après 👇.