Hotel B and B
Novembre 2023, on a testé pour vous

La Table du Parc, le restaurant qui vaut le coup de fourchette

Aujourd’hui, nous réveillons un peu vos papilles pour vous présenter une adresse pleine de goût, d’élégance et surtout de qualité : La Table du Parc à Cergy.

S’il y a bien un art qui met tout le monde d’accord, c’est celui de la gastronomie française car pour nous, « l’exception se trouve dans la précision », une phrase qui décrit parfaitement l’expérience vécue, on vous raconte…

 

VOT

Le restaurant de l’Hôtel B&B Cergy Port

Un des seuls restaurant B&B existants en France, il est accessible depuis la réception de l'hôtel et vous accueille du dimanche soir au vendredi midi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 même si vous n'êtes pas client de l'hôtel !

Une décoration simple, épurée, toute en finesse donnant un avant-goût de la cuisine.

Après un apéro convivial au bar du restaurant, les serveurs souriants et aux petits soins nous installent à une table près d'une large baie vitrée pour apercevoir le bel écrin de verdure du Parc François Mitterrand, derrière la Préfecture.

Une carte courte, ce qui est généralement un gage de qualité car les plats préparés sont très travaillés. Cependant, ne vous attendez pas à manger tout le temps la même chose, le menu est renouvelé à chaque saison et le Chef propose de nouvelles recettes quotidiennes.

Focus sur

Hotel B and B
Le Chef Jérémy Dubois

Jeune Chef de 37 ans, il est à la tête du restaurant depuis février 2023. Accompagné par 3 cuisiniers et 2 apprentis, il aime innover mais aussi surprendre en proposant tous les jours des plats bien construits, savoureux et de saison, le tout fait au maximum avec des produits locaux à moins de 50km de Cergy. Très minutieux, il est spécialisé dans la pâtisserie, son plat signature n’est autre qu’une tartelette à la bière, fruits de la passion, meringue pour rappeler ses origines lilloises. Vous pouvez d’ailleurs retrouver toutes ses créations culinaires sur son Instagram : @jerdb92

L’élégance à la française

Derrière son piano de cuisine, le Chef orchestre toute l’élaboration des plats et nous régale sans fausse note.
Esthétique, colorée et composée avec grand soin, l’entrée en scène débute avec un velouté de potiron à l’ail des ours agrémentant une couronne de crème fouettée disposée dans l’assiette avant l’émulsion, le froid se mélange avec le chaud et le tout fond en bouche.
En résumé, un excellent prélude avant d’attaquer ma partie préférée : le plat principal.

On poursuit avec une cocotte de poulet de Luteau accompagnée de marrons et pommes de terre avec des graines de moutarde. Passionnée par tous les plats à base de pomme de terre depuis ma plus tendre enfance, autant vous dire que j’étais conquise. La moutarde fait son effet, je dois avouer que c’était vraiment le petit plus de la recette.

Et enfin, le clou du spectacle, des desserts complexes agencés en toute simplicité dans l’assiette. Un savoureux vacherin rafraîchissant ou encore un délicat baba au rhum surmonté de crème chantilly et de sucre filé. Pour ma part j’ai opté pour la poire pochée aux épices, granola noisettes et crème de caramel, un mélange "gourmand croquant" comme dirait Monsieur Cyril Lignac.

VOT
VOT
VOT
VOT
VOT

Aussi beau que bon

Dessin avatar de Félicie Bellêtre, auteur à Val d'Oise Tourisme
Félicie - Val d'Oise Tourisme

Artistique, harmonieuse et colorée, la présentation des plats m'a vraiment accroché !

La formule gagnante

Dessin avatar de Laurent Demontoux, auteur à Val d'Oise Tourisme
Laurent - Val d'Oise Tourisme

Une vraie découverte, la Table du Parc s'impose désormais parmi les tables où il faut venir manger dans le Val d'Oise. Ce que je retiens : principalement le travail sur l'équilibre des saveurs et mon coup de cœur : le tartare de thon en entrée, un délice.

Sur
Place