Avril 2023, on a testé pour vous

Le restaurant Cambrousse,
l’authentique en bouche

Après une première visite au Domaine de la Bûcherie, nous avons testé pour vous le restaurant Cambrousse à Saint-Cyr-en-Arthies pour parfaire notre expérience de déconnexion totale. Concept qui a vu le jour pendant l’été 2022, le restaurant « locavore et engagé » propose des plats de saison issus de cultures locales.

 

 

Au plus près des plats

Justine - Val d'Oise Tourisme

La cuisine ouverte permet une certaine proximité entre Chef et les clients. C’est toujours intrigant de voir ce qu’il se passe de l’autre côté en cuisine. Et personnellement, je trouve qu’esthétiquement la cuisine rajoute vraiment quelque chose à la salle.

Le raffinement et le charme à la française

Le soleil bat son plein, une douce brise d’hiver nous accompagne jusqu’à l’entrée du restaurant. Situé face au Château, il dispose d’une salle principale, d’une salle privative et d’une terrasse en rooftop, en résumé, tout pour nous rendre heureux !

Dans une démarche artisanale, le restaurant a fait appel à un céramiste pour la fabrication de pièces uniques de vaisselles. Murs en pierre, chaises en bois, baie vitrée donnant sur une étendue verte à perte de vue, le cadre est idéal pour se laisser porter par un voyage culinaire inoubliable.

VOT

« Laisser parler le jardinier »

Depuis février 2023, c'est Robin Schroeder qui officie en tant que Chef cuisinier au Cambrousse désormais accompagné par Valentin Bouilleveaux. Ils y déroulent leurs partitions au piano de la cuisine. Inventif et passionné, le Chef Schroeder nous explique ses choix de plats soigneusement composés en nous livrant ses inspirations.
C’est là tout l’art de la table, être capable de produire et de continuellement réinventer des mets de qualité.

La carte est établie selon la récolte ou les arrivages du jour. Les produits cuisinés proviennent pour la majeure partie du jardin potager du parc disposant de 3 hectares de permaculture et de serres. Pour tout ce qui n’est pas produit ou cultivé sur place : une règle d’or que le chef s’attache à respecter : pas plus de 50 kilomètres entre le producteur et le restaurant.

A l’issue de notre repas, nous avons pu nous rendre dans le fameux jardin afin d’y découvrir les repas destinés à être servis au restaurant dans quelques temps. C’est fascinant de pouvoir voir d’aussi près ce qui est servi de la terre à l’assiette en un clin d’œil.

Le conseil du chef (de la com)

VOT
Laurent - Val d'Oise Tourisme

S’il vous reste du temps, laissez-vous tenter par une balade digestive dans le parc du Domaine : une merveille de nature de calme et de zenitude !

VOT
VOT
VOT
VOT
VOT
VOT

Le bilan

C’est donc à une véritable expérience à laquelle le visiteur est convié faisant appel aux 5 sens. Une expérience complète également dans laquelle vous croiserez successivement le jardinier, le Chef ou encore les serveurs, toute la chaîne qui vous permettra de savourer ce repas et de vivre ce moment hors du temps. Tout y est réuni pour vivre une véritable immersion et un moment rare. 

Et avec ceci ?

Poursuivez votre escapade au cœur de ce petit coin de paradis grâce aux activités proposées par le domaine :

🍷 Des ateliers et dégustations œnologiques

💆 Des massages

🚲 Des balades à pied ou à vélo avec Bikool

 

Autour du domaine :

🏰 Une balade dans l'un des plus beaux villages de France : La Roche-Guyon et son château

🎨 Une balade sur le chemin des peintres à Vétheuil

🌳 Une visite du Domaine de Villarceaux à Chaussy

Sur
Place

Matomo