Février 2024, on a testé pour vous

Le Café des Filles : le goût du terroir

Aujourd’hui nous vous présentons une adresse gourmande, chaleureuse et de qualité :

Le Café des filles à Valmondois.

Ouvert en février 2013 par 2 sœurs, l’établissement géré par Emeline et Nadège est composé d’une équipe 100% féminine. Restaurant de village réputé depuis des années maintenant, nous avons voulu tester par nous-mêmes. Et vous allez voir que ce qui nous a particulièrement séduit c’est son ambiance simple, familiale et authentique où les habitués semblent s’y sentir comme à la maison, on vous raconte !

Un cadre dépaysant à deux pas d’Auvers et l’Isle-Adam

Petit village situé à l’entrée du Vexin français, Valmondois est l’endroit parfait pour se balader dans d'étroites ruelles pittoresques, voir la dernière demeure du peintre/graveur/caricaturiste Honoré Daumier, visiter des lieux particuliers comme le Moulin de la Naze mais aussi pour savourer un délicieux repas.

Nous voilà donc dans la « Grande rue » de Valmondois où se trouve une charmante demeure abritant le Café des filles. Maison en pierre, chaises en bois, des plats bien chauds et réconfortants, les ingrédients sont bel et bien réunis pour rappeler nos souvenirs d’enfance.

Le Café des Filles dispose également d'un autre atout : ses prix, un élément essentiel quant au choix du restaurant. Le menu du midi « entrée, plat, dessert » à 22 euros est incontestablement un bon plan. Habituellement c'est le tarif que l'on retrouve pour un menu à 2 plats.

Allez, sans plus attendre, on s’installe !

VOT

Une cuisine traditionnelle saupoudrée par le charme du Vexin

La carte du restaurant propose des plats à la fois simples et élaborés, ce sont des recettes classiques de la gastronomie française revisitées avec des sauces ou épices qui se marient à la perfection. Le Café des Filles travaille avec des producteurs locaux dont notamment la Ferme d’Auvers qui leur fourni des produits de saison dans le but de privilégier le circuit court et de faire fonctionner la dynamique du territoire.

Etant habituellement plus salé que sucré, j’ai eu un coup de cœur pour le plat principal où j’ai opté pour la joue de bœuf braisée avec oignons confits au vin qui fond littéralement en bouche. Honnêtement, ce fut un délice, la meilleure joue de bœuf que j’ai pu manger !
En accompagnement vous avez le choix entre des frites maisons, un gratin dauphinois, des légumes ou du riz, servis à part.

En dessert je suis restée sur un classique : le fondant au chocolat pour finir en douceur. La crème fouettée servie avec permet d'équilibrer les saveurs et après un tel plat le dessert semble léger, une touche finale maîtrisée.

VOT
VOT

Les assiettes aussi sont chouettes !

Justine

Je n’ai pas pu m’empêcher de relever l’esthétique particulier des pièces de vaisselles récupérées en déstockage. Elles proviennent d’artisans, sont uniques et surtout très belles. Une chouette trouvaille qui colle à l’univers du restaurant !

Sur
Place