Retour
 
 

VISITEZ LE FORT DE CORMEILLES

Situé à 18 km au nord-ouest de Paris, le fort de Cormeilles-en-Parisis est un des plus grands forts militaires d'Île de France.

Ancien fort militaire du XIXeme siècle, le fort de Cormeilles vous ouvre ses portes pratiquement chaque 1er dimanche du mois. -

Rendez-vous au Fort à 15h.

Durée : environ 1h15.

Une vente de pain traditionnel du fort a lieu les jours de visite à 16h.

ON L'A TESTE POUR VOUS

Au début du mois, Joanne, membre de Val d'Oise Tourisme, a testé pour la visite du fort. Cela lui a permis de vous donnes ses 10 bonnes raisons de s'y rendre !

"Niché au beau milieu des bois, au détour d'un virage, nous arrivons avec surprise face à une porte en bois… Paraît-il qu'un fort y est caché ! Et pas n'importe lequel ! Gardant à l'abri des regards ce qui fut pensé comme l'un des points stratégiques de la nouvelle ceinture défensive pour la protection de Paris, le Fort de Cormeilles est aujourd'hui un incontournable ..."

Lire la suite de l'article

Langue(s)
Accueil : Francais

Clientèle
  • Individuel tout public (Individuels / Tout public)
Ouverture
  • Du 01 janvier 2018 au 31 décembre 2018 - Tous les 1er dimanche du mois (sauf le 1er dimanche de janvier, juillet et en août) à 15h, et à l'occasion de certains évènements comme les Journées Européennes du Patrimoine où le fort est ouvert toute la journée.

Tarifs & réservation

Tarifs
  • Gratuit
 

Contact

Coordonnées GPS lat. 48° 58' 25" - long. 2° 12' 5"

Lieu :
Association des Amis du Fort de Cormeilles
1, route Stratégique Fort de Cormeilles, 95240 Cormeilles-en-Parisis tél. 33 (0)6 63 45 11 59  port. 33 (0)6 21 08 85 24  mail web http://www.fortdecormeilles.com Facebook : facebook.com/AssociationDesAmisDuFortDeCormeilles

 
 
 
Retour