VOT
Spéciale : Valdo en train

Métro, vélo, dodo : du lac bleu à Royaumont

Une boucle cyclable sur route aux allures de romance : entre lac bleu, panorama de la Tour du Guet et abbaye médiévale, vous en prendrez plein les mirettes ! 


Nous avons un sélectionné un itinéraire parfait pour vous ! En train + vélo, accédez sans difficulté à ce parcours qui vous mènera de Nointel à Asnières-sur-Oise.


Sillonnez la Forêt Domaniale de Carnelle et évadez-vous dans la nature foisonnante avant d'arriver sur l'abbaye cistercienne de Royaumont.


Le programme :

Le matin, rejoignez la gare de Nointel/Mours afin de commencer votre parcours de 15km. Direction Beaumont-sur-Oise pour passer devant le cinéma Beaumont Palace, un célèbre lieu de tournage d'émissions et de films français. On continue le parcours au plus près de la nature, vers la Forêt de Carnelle. Pédalez main dans la main (faites attention quand même) et profitez du décor boisé en suivant la D85, une surprise vous attend sur le chemin... Caché au milieu de la forêt, faites la découverte du lac bleu, un lieu idéal pour pique-niquer avec votre moitié.  

L'après-midi on reprend la route pour se rendre à Saint-Martin-du-Tertre, un charmant petit village qui offre l'une des plus belles vues du Val d'Oise en haut de la Tour du Guet. Faites une pause gourmande pour reprendre des forces !

En fin de journée, rejoignez l'abbaye de Royaumont pour finir sur une touche culturelle au décor divin. L'abbaye est un véritable trésor architectural. Fondée au XIIIème siècle sous Saint-Louis, elle se caractérise par son style gothique et par ses somptueux jardins. Envie d'histoire ? Suivez le parcours des panneaux numériques contant la vie et l'évolution de l'abbaye pendant 800 ans.

Et pour la nuit, plusieurs choix s'offrent à vous : rester à l'abbaye pour vivre l'expérience Royaumont à fond ou opter pour le Clos des Fées afin de finir sur une touche enchanteresse.

Partagez votre aventure :

Aller
plus loin

Matomo