Photo de l'Abbaye de Royaumont et de ses alentours prise du ciel à Asnière-sur-Oise
Aerofilms
Asnières-sur-Oise, la religieuse

L’abbaye de Royaumont, un voyage aux portes du paradis

Découvrez l’abbaye de Royaumont et plongez dans un univers de calme, de nature et de sérénité. 800 ans après sa création, le lieu possède toujours la même atmosphère : celle d’un cadre unique, spirituel et d’un vécu enrichi au fil des siècles.

L’abbaye de Royaumont allie histoire et technologie numérique

Curieux d’architecture et d’histoire ? Vous serez séduits par sa majestueuse bâtisse particulièrement bien conservée, en particulier son magnifique cloître, ses salles voûtées et son parc verdoyant. Les multiples péripéties de l’Histoire qui ont transformées l’abbaye ont laissées leurs traces : de sa fondation par Saint Louis au XIIIe siècle à sa transformation en hôpital militaire pendant la Grande Guerre, l’abbaye est un formidable passeur de mémoire !

Profitez du parcours de visite digitale. Des bornes vous donnent accès à des images d’archives, des interviews et des documents inédits retraçant l’histoire de l’Abbaye.

Le plus ? Des lunettes reconstituant l’architecture de l’église aujourd’hui totalement disparue. 

Photo du potager de l'abbaye de Royaumont avec un chemin et le bâtiment en arrière plan
Yann Monel
Voir la vidéo

Royaumont c’est aussi un cadre naturel exceptionnel : son parc, le jardin des 9 carrés, le jardin du cloitre, le potager-jardin font de l’abbaye un un écrin de verdure intemporel.

Photo du jardin des 9 carrés de l'abbaye de Royaumont, bac fleuri pendant le brouillard
Yann Monel
Voir la vidéo

Les arts mis en valeur par le monument historique

Le centre international de la fondation Royaumont pour les artistes de la musique et de la danse permet à l’abbaye d’accueillir chaque année de nombreux artistes en résidence ainsi que des colloques. Mais le rendez-vous à ne pas manquer à Royaumont c’est son festival annuel !
Au programme : plusieurs dizaines de concerts et de spectacles répartis sur 6 week-ends en automne…! C’est aussi : des rencontres avec les artistes, des ateliers et de multiples activités à faire en famille.

Dessin avatar de Maurreen Van Rensbergen, auteur à Val d'Oise Tourisme

Testé par...

Maureen - Val d'Oise Tourisme

"Knocking on heaven's door" voici le titre donné par Maureen, notre testeuse d'une nuit à l'abbaye de Royaumont. Son récit, retrouvez-le dans notre magazine Val d'Emotions #3.

Lieu idéal pour une nuit romantique d’exception

Pour ceux qui voudraient prolonger l’expérience lors d’une nuit insolite, l’abbaye a ajouté à son offre l’hôtellerie et la table de Royaumont les week-ends. Dînez sous les voûtes à croisée d’ogive, endormez-vous en toute quiétude, éveillez-vous avec une vue étonnante sur le parc ou le cloître…

L’opportunité durant un repas ou une nuit de profiter pleinement de l’atmosphère paisible de ce site d’exception. Royaumont se vit également comme une expérience !

Sur
Place