Les belles adresses

L’Abbaye de Royaumont

Proche de Chantilly et son château, l'Abbaye de Royaumont propose un hébergement insolite avec son cloître et ses jardins. Une restauration sur place, ainsi qu'un bar avec terrasse y est également disponible.

Dormir dans un ancien monastère : une expérience unique 

Entourée de jardins et de bois, cette ancienne abbaye royale du XIIIème siècle, fondée par le grand Roi Saint Louis, est un magnifique ensemble de bâtiments gothiques. Voués autrefois à la vie monastique, ils abritent désormais un centre de formation et de création artistique. Musiciens et danseurs viennent répéter toute l’année afin de préparer des spectacles qui se donnent sur place à la fin de l’été.

Les 54 chambres ont été récemment mises à la disposition des visiteurs. Profitez de cette aubaine pour passer une nuit dans un monument historique. Rassurez-vous, le standing s’est nettement amélioré depuis le Moyen-Age. Les chambres, tout en gardant volontairement un aspect rustique avec leur mobilier de bois brut, sont équipées de tout le confort nécessaire. Et si vraiment les écrans vous manquent (pas de télé), vous pouvez toujours brancher votre ordinateur et capter les bonnes ondes du wifi.

Ouverte toute l’année au public, les activités proposées la journée sont à votre disposition : visite guidée ou libre grâce au parcours numérique interactif, ateliers, conférences, concerts, boutique… Le soir venu, une fois l’Abbaye fermée aux visiteurs, déambulez tranquillement dans les calmes galeries du cloitre et installez-vous ensuite à la terrasse du bar, le long du canal, avec un verre de champagne en attendant le dîner, préparé par le Chef cuisinier, et servi dans une des salles voutées d’ogives.

De vrais moments de plaisir.  

Sur
Place

Matomo