Photo de Royaumont parc réception 2015
Jérôme Galland
On a testé pour vous

Nuit insolite : dormez à l’Abbaye de Royaumont

Vous souhaitez dormir dans un lieu insolite ? L'abbaye de Royaumont est fait pour vous. Comme Baudelaire, nous vous invitons à faire ce voyage car ici "tout n'est qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté".

Un dîner des plus raffiné

Avant le dîner, vous pourrez profiter d’un apéritif en terrasse au bord de l’eau. Une bonne occasion de se reposer après cette visite, et de profiter de la nature qui vous entoure. Une coupe de champagne vous attend pour pouvoir « buller » tranquillement en cette fin de journée. Le dîner est tout aussi raffiné que le cadre qui vous entoure. A vous de choisir entre un repas à l’extérieur, vue sur l’abbaye et ses jardins. Ou bien à l’intérieur, dans une superbe salle voûtée qui vous rappellera celles que vous aurez vu plus tôt dans la journée.

Table élégante, lueur d’une bougie et carte en main : place à une farandole de saveurs. Le chef offre une cuisine recherchée et simple, dont les produits sont pour la plupart issus du potager de l’abbaye (nos vœux furent exaucés…). Et cela se ressent dans l’assiette. Une entrée en matière réussie avec une tartelette aux légumes du soleil et sa roquette, accompagnée de velours de vinaigre balsamique. Fondante en bouche, cette tartelette était exquise. La suite l’est tout autant avec un pavé de cabillaud et sa trilogie de carottes. Et on finit en beauté avec une panna cotta aux fruits rouges. Une sélection de vins peut accompagner votre repas.

Une nuit paisible

Vous pensiez enfin tout connaître de l’Abbaye ? C’était sans compter sur la découverte de nuit des lieux. Après votre dîner, l’ensemble des salles restent ouvertes à la visite, afin de satisfaire votre curiosité. Et je vous la conseille vivement ! L’Abbaye de Royaumont revêt son manteau noir, son nombre de visiteurs se voient drastiquement réduit, et ce pour votre plus grand bonheur. Un merveilleux moment de détente avant de tomber dans les bras de Morvée.

C’est au cœur de l’Abbaye que vous logerez pour la nuit. Vue sur le cloître ou sur les jardins, la plupart des chambres ont été installées dans les anciennes cellules des Moines. Toutes ont su garder leur authenticité et leur simplicité qui, j’en suis certaine, va vous plaire. Vous devez vous en douter, la nuit à Royaumont sera synonyme de calme. De quoi se reposer et se retrouver avec soi-même le temps d’une nuit. 

Un matin gourmet

C’est à la lumière de superbes vitraux que vous prendrez votre petit-déjeuner. La simplicité vécue pendant la veille se retrouvera une nouvelle fois durant votre premier repas de la journée. Vous serez à nouveau accueillis dans une salle empreinte d’Histoire, aux voûtes surprenantes.

Viennoiseries, fruits, jus de fruits frais…tout est à votre disposition pour vous régaler à nouveau, et entamer ainsi cette journée du bon pied.

Knocking on heaven's door - Page 18

Sur
Place

Matomo