Photo prise de côté de la Passerelle de Cergy. Vue sur la Passerelle, les marches de l'Amphithéâtre et les Douze colonnes.
Lionel Pagès
Votre story sur mesure

Week-end de découverte culturelle entre copains à Cergy-Pontoise

Jour 1

Commencez-donc votre week-end par une splendide promenade autour de l'Axe majeur qui vous offrira une vue d’exception sur l’île de loisirs. Après cette belle balade un peu sportive (à l’aller vous descendrez les marches mais au retour, la montée est moins facile !). vous aurez bien faim avec tout ça, il sera donc l’heure de rejoindre Cergy Port afin de déjeuner à la Taverne des Rois.

 

L’après-midi, vous vous rendrez à l’Office de Tourisme de Pontoise et demanderez les audioguides afin de visiter le centre-ville de Pontoise. Ses rues pleines de charme vous emmèneront à la rencontre de vestiges datant parfois du Moyen-Âge ! Pour compléter votre visite audio-guidée, n’hésitez pas à prolonger le plaisir en allant voir les expositions des deux musées du centre ancien : le musée Tavet-Delacour, sur la place de l’Hôtel de Ville ; et le musée Pissarro, sur les remparts.

 Pour profiter au maximum de votre séjour entre amis comme à la maison, le gîte City Break n°122 pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes sera parfait pour vous.

Pour le dîner, vous passerez une soirée agréable et détendue aux Planches de Pontoise ou à la Bonne Entente, restaurants et bar à vin des plus conviviaux !

Jour 2

Pour la journée du dimanche, débutez la journée par une visite d’un ou des deux musées de Pontoise si vous n’y êtes pas allés la veille. Sinon, une promenade sur les bords de l’Oise pourra vous ouvrir l’appétit. Vous déjeunerez ensuite au restaurant Les Quais, tout près de l’Office de Tourisme.

À 14h30, rejoignez l’Office pour votre visite des souterrains de la ville. Vous entrerez dans les entrailles de Pontoise, dans son cœur historique. Les souterrains disposent de caves et de carrières voûtées surprenantes datant du 12ème siècle au 16ème siècle.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?