Votre story sur mesure

Séjour nature et culture entre amis
autour de Montmorency

Jour 1

Votre séjour débute avec la visite du château d’Ecouen et son domaine de 104 hectares bordé de jardins et entouré de forêt.


Le château abrite le Musée national de la Renaissance où, le temps de quelques heures, vous allez découvrir la vie de château et admirer de nombreuses oeuvres historiques et exceptionnelles.

Après cette visite culturelle, partez pour Montmorency, à quelques kilomètres où une halte gourmande bien méritée à La Maison Montmorency vous attend, dans une ammbiance chic et cosy. 

Rassasié, découvrez maintenant la ville chargée d’histoire en arpentant l’es chemins qui parcourent la ville.

Visitez en passant La Collégiale Saint-Martin, chef d’oeuvre de style gothique flamboyant et Renaissance.

Et profitez de ce début de soirée en prenant un verre au restaurant italien Al Vicolo, la lecture de sa carte vous ouvrira surement l'appétit.

Enfin, après cette journée riche en découverte et promenade, le gîte Sainte-Marie Madeleine à Domont vous attend pour faire de beaux rêves !

Jour 2

Pour votre deuxième journée, rendez-vous au Château de la Chasse, dans la Forêt de Montmorency, pour une bonne marche dans la foret. Pour agrémenter votre balade, partagez entre amis une expérience inédite d’1h30, nommée la forêt augmentée. Téléchargez facilement l'application et profitez d'une "mise en sonorité" de votre parcours. 


Puis direction Enghien-les-Bains à quelques minutes en voiture pour déjeuner dans un des restaurants de cette jolie ville thermale.

Un tour au bord du lac s'impose. Ou même sur le lac, puisqu'il est possible de louer toute l'année de petites embarcations ou des pédalos. Vous trouverez aussi des boutiques, des jardins au coeur de la ville, une église qui rappelle le Sacré coeur, de jolies villas et le casino...toute cette ambiance animée qui donne comme un air de vacances toute l'année !

 

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?