Photo de Montmorency
Votre story sur mesure

Journée détente
à Montmorency
et Enghien-les-Bains

Votre story

Prenez votre journée pour une balade culturelle et bucolique entre forêt et lac, entre terre et eau.


A 15 minutes en train de Paris, découvrez deux jolies villes résidentielles: Montmorency, perchée sur la colline, en bordure de foret et Enghien-les-Bains, ville thermale installée au bord du lac.


Montmorency est une ville historique, stratégiquement perchée dès le Moyen-Age sur la colline au nord de Paris. La collégiale aux exceptionnels vitraux du XVIème siècle et les restes des remparts (aménagés en jardin) témoignent de ce passé glorieux.

Beaucoup plus tard, les parisiens y installèrent des résidences somptueuses. Les artistes, peintres et écrivains y vinrent aussi chercher l'inspiration.

Ainsi, au XVIIIème siècle, le célèbre philosophe Jean-Jacques Rousseau y résida plusieurs années et rédiga quelques uns de ses plus célèbres textes : Julie ou la Nouvelle Héloïse, La Lettre à d’Alembert sur les spectacles, Du Contrat Social, Emile ou de l'Education.

Un musée lui est consacré dans la maison du Mont-Louis où il a vécu.

Pour le déjeuner, nous vous proposons de déjeuner à La Maison Montmorency, une des bonnes adresses de la ville, nichée dans le centre historique !

Et ensuite direction Enghien-les-Bains, pour une balade digestive sur les bords du lac.

L'Office de Tourisme vous propose plusieurs parcours de visites commentées ou libres au gré de vos envies !

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?