En attendant votre prochaine excursion ou séjour dans le Val d’Oise, voici quelques idées d’activités à faire à deux pas de la Capitale. On vous propose de nous dire qui vous êtes, ce que vous aimez, et combien de temps vous pourrez y consacrer. En échange, repartez avec le programme complet de VOTRE future aventure dans le Val d'Oise ! Prêt ?
J'y vais !
Forêt domaniale de Montmorency
La forêt de Montmorency est un massif forestier de 2 200 ha dont 1 972 ha de forêt domaniale. Elle forme avec les forêts de L'Isle-Adam et de Carnelle, au nord, l'un des trois principaux massifs forestiers domaniaux du Val-d'Oise.
Longue de 6 km du Nord-Ouest au Sud-Est, la forêt domaniale de Montmorency est une vaste châtaigneraie située seulement à 20 km au nord de la capitale. Acquise par l'Etat en 1933, 1958 et 1972, cette forêt périurbaine est un véritable atout pour le territoire : plus grande forêt du Val-d'Oise, elle accueille près de 5 millions de visiteurs par an.
Ancienne forêt de chasse royale, elle s'étend sur un secteur vallonné parsemé de sites historiques, étangs, belvédères, arbres remarquables... A ces richesses naturelles et culturelles s'ajoutent au nord les magnifiques paysages de la vallée de Chauvry.
Accès libre.
Toute l'année.