Photo des jardins de l'observance - Montmorency
Ville de Montmorency
Votre story sur mesure

Journée en famille à Montmorency

Votre story

Démarrez votre journée en famille par une balade dans le parc de l’Hôtel de ville de Montmorency, site classé de plus de 2 ha, situé à deux pas des commerces et restaurants du centre ville.


Avec son kiosque, ses arbres remarquables et son aire de jeux, les familles y déambulent en toute sécurité.

Pour vous ouvrir l'appétit, partez sur l'une des 7 sentes de Montmorency et appréciez la tranquillité de ces petits chemins le long de la colline.

Halte ! Une pause s'impose. De retour dans le centre ville pour déjeuner, le restaurant La Maison Montmorency vous accueille, avec tours de manège en prime (voir plus bas).

Pour l'après-midi, rendez-vous au Musée Jean-Jacques Rousseau, installé dans une jolie maison entourée de son jardin. Pénétrez dans les appartements où le célèbre philosophe a séjourné plusieurs années. Découvrez le mode de vie rude que s'infligeait l'écrivain, les pièces au confort sommaire sans chauffage dans lesquelles il vivait, dont son "donjon" où il écrivait pendant des heures. De nombreux objets et documents y sont rassemblés et vous révèlent la personnalité étonnante de cet illustre locataire.

 

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?