Photo finish du jeu en VR Prince Persia The Dagger of Time
Koezio
ON A TESTÉ POUR VOUS

On a testé en avant-première le nouveau jeu en VR de Koezio Cergy

Fin 2019, Koezio sortait son tout nouveau jeu, Ice Cube Protocol, une VR (« Réalité Virtuelle »)  spécialement conçu pour le numéro 1 des jeux Indoor. Cette année c’est avec, pas une, pas deux, mais trois nouveaux thèmes à jouer en réalité virtuelle que Koezio vous attend. Tous les trois issus des univers des jeux Ubisoft, ils devraient attirer pas mal d’adeptes de gaming et autres individus en quête de fun.

On a été interviewé Patrick parti en couple à la soirée de lancement des nouveaux jeux en VR de Koezio. Gamer par excellence, il nous décrit ses sensations et son expérience.

Photo des nouveaux jeux de Koezio en VR à Cergy
Val d'Oise Tourisme

Patrick, vous avez testé la toute dernière VR (« Réalité Virtuelle ») de Koezio, « The Dagger of Time » - Prince of Persia, un monde de l’univers des jeux Ubisoft, qu'en avez-vous pensé ?

C'était très sympa. La prise en main est facile. J'ai déjà une expérience de VR donc c'était simple pour moi. J’y suis allée avec ma compagne, qui a eu besoin d’un peu plus de temps, mais en 5-10 minutes de tutoriel, c’était parti.
Nous n’étions que deux sur un jeu où l’on peut être jusqu’à 4 joueurs. Mais ça n’a pas été un problème pour avancer. On est aidé quand il faut, sans trop l’être par le Maître du temps, ce qui est cool.
Au final, on s’est bien amusé.

La définition de l'expert

Patrick - Amateur de jeux vidéo

* "Le clipping, c'est lorsque dans un jeu il y a des objets qui reflètent trop de lumière sans raison. Pour quelqu’un qui joue beaucoup aux jeux vidéo, il va le voir, mais ma copine n’a rien vu par exemple."

Vous qui êtes un féru de jeux vidéo, et de ce thème en particulier, le réalisme est-il au rendez-vous et avez-vous retrouvé l'ambiance de votre jeu préféré ?

J'ai beaucoup joué à Prince of Persia, en effet. Par contre, pour les fans, il faut savoir que l'histoire, le scénario et les personnages ne sont pas tirés du jeu. Mais on y retrouve totalement l’univers : ça se passe dans une époque de Sahara Antique avec des grands palais de sables, de pierres et de terre. Le jeu est beau et bien réussi.

Question réalisme, les interactions sont bien foutues. Quelques bugs, avec un peu de clipping* et pour avancer à certains moments, par exemple arrivée à la liane (🚨🚨SPOILER ALERT – Non, je n’en dirai pas plus – SPOILER ALERT🚨🚨).

😃Globalement, c’est très bien fait.

Photo finish du jeu en VR Prince Persia The Dagger of Time
Koezio
Dessin avatar de Joanne Guirand, auteur à Val d'Oise Tourisme

Ils en parlent

Joanne - Val d'Oise Tourisme

Trois nouveaux thèmes sont proposés en VR par Koezio Cergy. Chacun de ces thèmes peuvent être joué à 2 ou 4 joueurs et ont un niveau différent : Escape The Lost Pyramid (niveau Facile) et Beyond Medusa Gate (niveau Moyen), tous deux issus d'Assassin's creed. Le jeu The Dagger of Time de Prince of Persia est de niveau Difficile et le seul pouvant être joué à 2, 3 ou 4 joueurs.

Koezio n'en est pas à son tir d'essai, il y a moins d'un an, il sortait son tout premier jeu en VR en équipe, spécialement conçu pour les lieux. Nous vous en parlions dans un précédent article : Le dernier jeu de Koezio Ice Cube Protocol.

D’ailleurs, on dit souvent que la VR donne mal à la tête et au cœur. Etait-ce le cas pour vous ?

On a terminé le jeu en 1h15 sur les 60 minutes de jeu prévues. Et c’est vrai que sur les 15 dernières minutes, le casque commence à se faire sentir et le mal de crâne à pointer le bout de son nez. Mais il ne faut pas oublier qu’on a choisi le niveau le plus difficile et qu’avec les quelques bugs, le temps s’est allongé. Donc en 1h, comme le jeu a été prévu pour, on ne devrait pas ressentir ces effets. Personnellement, pour avoir déjà joué à pas mal de jeux en VR, je la trouve vraiment réussie et très bien faite. Je m’attendais à bien pire.

Des jeux qui viennent de sortir ont d'habitude plus de bugs que ça.

Vous dites avoir choisi le thème le plus difficile des trois nouveaux thèmes VR proposés par Koezio. Leu jeu est-il au bon niveau ou vous attendiez-vous à plus dur ?

Je m'attendais à plus dur, mais je suis un gros joueur. Je dirais plutôt qu’on est sur un bon niveau intermédiaire Maintenant, quand je regarde l’évolution de ma copine, qui elle n’est pas trop jeu vidéo, elle a trouvé le niveau parfaitement à la hauteur de ses attentes (rires). Ça dépend vraiment du niveau des joueurs.

Avez-vous envie d'y retourner ?

Oui, j'aimerais y retourner. Cela a duré un peu longtemps. Il faut vraiment que ça dure 1h. Mais les autres niveaux étant plus simples et moins longs, j'aimerais bien les tester, peut-être avec ma bande de potes ou avec mes collègues. Il y a de l’entre-aide à développer, c’est donc pas mal pour les teams buildings et la cohésion de groupe.

Photo finish du jeu en VR Prince Persia The Dagger of Time
Koezio

Conseils

Nom de l'auteur
Joanne - Val d'Oise Tourisme

Conseil de Patrick : Prendre ses précautions d’usages et boire de l’eau avant de commencer. On part tout de même à l'aventure et ça donne soif ! Sinon, pour les débutants, commencez par une histoire facile puis monter en puissance au fur et à mesure.

Sur
Place