Photo des coulisses du jeu Icecube Protocol à Koezio Cergy dans le Val d'Oise.
Val d'Oise Tourisme
J'ai testé pour vous

Le dernier jeu de Koezio, Icecube Protocol

Que faire ce soir ou ce week-end avec les amis ? Et si on allait tester la dernière attraction de Koezio : Icecube Protocol.

Considéré comme un lieu de sortie incontestable depuis son installation à Cergy-Pontoise en 2016, Koezio innove sans cesse pour proposer des idées de sortie ou des teams building, autre que les désormais presque classiques escape games. Que ce soit en famille, entre amis ou entre collègues, Koezio Cergy, situé à l’Aren Park, à deux pas de l’Aren Ice, se veut être un référent des activités indoor pour tous. Nous avions déjà écrit un article sur la mission Agent d’Elite, qui est la marque de fabrique de l’entreprise. Depuis lors, le Karaoké Club a ouvert ses portes et aujourd’hui une toute nouvelle façon de s’amuser en mode multi-joueurs a fait son apparition : Icecube Protocol, un jeu en réalité virtuelle avec effets 4D.

Voilà 3 raisons pour l'adorer.

Affiche du jeu Icecube Protocol du Koezio Cergy dans le Val d'Oise
Koezio Cergy

D'abord, c'est quoi la VR ou Réalité Virtuelle ? (Et aussi ... la 4D ?) 🙄

La réalité virtuelle, c’est cette technologie dont on entend parler depuis plusieurs années maintenant et que l’on considère être comme étant une des technologies du futur. Elle vous permet de voyager dans d’autres mondes complètement créés par ordinateur, tout en étant tranquillement dans votre salon, et ce, en portant un simple casque devant les yeux. La technologie VR, pour Virtual Reality en anglais, est de plus en plus employée pour créer ou récréer des œuvres. Ici, dans le chef d’œuvre qu’est Icecube Protocole, une équipe de petits génies ont développé une folle aventure où la réalité virtuelle vous permet d’être un agent en mission qui sauve la terre d’un super méchant venu détraquer notre climat ! Qui n’a jamais rêvé d’être un super héros franchement ?! 😎 Le jeu est en 4D, ce qui permet de sentir, trembler et frémir à l’approche de tous un tas de méchants, en plus du fait de voir en 3 dimensions les images du jeu. Et grande première mondiale vous êtes plusieurs à jouer en même temps !

Dessin du jeu Icecube Protocol du Koezio Cergy dans le Val d'Oise
Koezio Cergy

A plusieurs c’est encore mieux 😉

Oui ! Enfin vous n’aurez plus l’air stupide à porter tout seule vos lunettes spéciales pour la VR, qui ressemble parfois étrangement à un smartphone au bout de lunettes en carton. Vous pouvez désormais vous amusez dans des mondes fabuleux avec d’autres gens. Imaginez. Vous êtes 3 à 5 joueurs, après un rapide briefing sur la situation météorologique catastrophique de la planète et la sélection de votre avatar, vous partez vous équiper. Casque sur les yeux et sac sur votre dos, vous découvrez votre nouvelle silhouette dans la glace et faites connaissance avec la nouvelle apparence de vos partenaires. Hyper bien fait, je ne vous cache toutefois pas qu’on appréhende parfois les sauts au-dessus du vide pour aller d’un vaisseau à un autre.

Dessin et photo des personnages du jeu Icecube Protocol du Koezio Cergy dans le Val d'Oise
Koezio Cergy

Prêt pour une expérience mentalement givrée ?

Le plus fort c’est que vous êtes littéralement dans le jeu vidéo. La réalité des effets et des mouvements de vos avatars qui suivent vos propres mouvements est assez bluffante. Je pensais que ça serait saccadé comme un jeu en ligne des années 2000 💾. Mais non. C’est fluide. Malgré quelques bugs où on semble avoir les bras ou les mains qui tournent en 360° sur eux-mêmes, la technologie mis en œuvre pour Icecube Protocol ne donne pas de mal de tête ni de nausée comme certaines VR peuvent le faire. C’est assez incroyable dans le fond. C’est comme jouer à votre console, sans manette, car c’est vous le personnage du jeu vidéo. Vous pouvez attraper des objets, les lancer, danser, tirer sur des méchants, … Enfin prendre part concrètement à la victoire de votre jeu quoi. De quoi plaire aux amoureux du gaming ou tout simplement à ceux en quête d’un bon moment à passer avec leurs amis. Alors, prêt pour 45 minutes d’aventure ? ;)

Ils ont testé aussi, ils racontent

Ils en parlent

Nom de l'auteur
Joanne - Val d'Oise Tourisme

🤓 De 12 à 72 ans, le jeu est ouvert à tous, mais si vous portez des lunettes et que vous le pouvez, privilégiez les lentilles.

Sur
Place