J’ai testé pour vous… supporter des Jokers de Cergy !

Vivez un match de hockey sur glace à l’Aren’Ice de Cergy

Vous voulez du sport, du spectacle, du suspens, et tout ça pour 8€ ? Ne cherchez plus, le hockey est fait pour vous !

J’avais déjà assisté à plusieurs matchs de hockey, mais c’était une première pour moi à l’Aren’ice, le temple des sports de glace de Cergy. Accompagnée d’amis, nous nous sommes décidés quelques jours avant et avons acheté nos billets sur place (on peut aussi les acheter en ligne !)

Au programme : les Jokers de Cergy contre les Albatros de Brest. Il y avait du monde mais l’entrée était fluide et nous avons pu nous installer rapidement dans les tribunes qui peuvent aller jusqu’à 3000 places.

Une ambiance de folie

Sur la patinoire, deux équipes de 6, avec 1 gardien et 5 joueurs par équipe. Dès le début tout est fait pour nous mettre dans l’ambiance, surtout au moment de la présentation de l’équipe de Cergy. La salle plongée dans le noir, quelques jeux de lumière, une musique entrainante et un club de supporters qui sait donner le ton.

Le match peut commencer !

C’est parti pour 3 périodes de 20 minutes entrecoupées de 2 pauses de 15 minutes. Et même si le match est souvent arrêté par les arbitres, les périodes de jeu passent très vite. Je vous rassure pendant les pauses on ne s’ennuie pas non plus, et si vous avez un petit creux, des popcorns et autres boissons sont en vente.

Le jeu va (très) vite et il est parfois difficile de repérer le palet sur la patinoire. J’ai beau avoir déjà assisté à des matchs je suis toujours impressionnée par la facilité et la rapidité avec laquelle les hockeyeurs se déplacent sur la glace. Au fur et à mesure, le match s’intensifie et on remercie la vitre de protection, qui arrête parfois le palet en vol, mais surtout les joueurs qui s’écrasent joyeusement contre la paroi… !

On se prend tous rapidement au jeu. J’étais venue sans supporter une équipe en particulier, mais portée par l’ambiance générale je me surprends à crier pour encourager l’équipe de Cergy, et... ils ont perdu. Score final 3 – 8, mais finalement, avec des buts à chaque période le spectacle est assuré !

 

Dessin avatar de Félicie Bellêtre, auteur à Val d'Oise Tourisme

Bonus

Félicie - Val d'Oise Tourisme

L’ambiance et la musique : petite mention spéciale à la marche funèbre pour accompagner les joueurs envoyés en prison.

Est-ce que je peux y aller si je ne connais pas les règles ?

Evidemment ! Comme tous les sports il y a des règles propres au hockey que l’on ne connait pas forcément. Alors oui, parfois l’arbitre arrête le jeu et on ne comprend pas pourquoi. Mais après tout, avec deux équipes sur une patinoire et un but de chaque côté, l’enjeu est assez évident. Et c’est suffisant pour bien profiter du spectacle.

Bon à savoir : Il fait froid ! Si vous êtes un peu frileux, prévoyez un bonnet et des gants. Autre solution : plus vous encouragerez votre équipe, moins vous aurez froid ! 😉

Ils en parlent

Nom de l'auteur
Félicie - Val d'Oise Tourisme

Si vous hésitez, sachez que le prix est seulement de 8€ (gratuit pour les - 12 ans), soit moins cher qu’une place de cinéma ! Moi je dis ça, ...

Sur
Place