Photo La Roche Guyon sur le GR2
Christophe Carreras VOT
Votre story sur mesure

La Roche-Guyon comme
vous ne l’avez jamais vue

Votre story

En famille, le chemin de grande randonnée se parcourt en une bonne heure entre Haute-Isle et La Roche-Guyon pour tous les passionnés de marche.


Il est accessible dès 5 ans


Laissez-vous surprendre par La Roche-Guyon, unique Plus Beau Village d’Ile de France. Enfilez chaussures de rando et sac-à-dos et partez à l’aventure sur le GR2 : vous découvrirez le donjon médiéval d’une manière originale.

Au total, vous parcourerez 8 km aller-retour avec vue imprenable sur les méandres de la Seine. L’effet « Wahou » est garanti pour les petits comme pour les grands ! Vous allez traverser la réserve naturelle des côteaux de la Seine dans un calme revigorant. Un peu avant de descendre sur le village de La Roche-Guyon, le donjon du château se dévoile et même s’il vous impressionne, vous aurez envie de le gravir !

Avant un pique-nique au bord du fleuve, invitez vos enfants à jouer gratuitement avec l’appli Paris Région Aventures. Pour vous aider à digérer, tentez donc de compter les centaines de marches qui vous permettent d’explorer le château de La Roche-Guyon. Quelques pauses avec exercices de respiration seront bienvenues !

Du Moyen-Âge au futur, en passant par la Renaissance ou le début du XXe siècle, cette construction majeure est un régal pour les yeux et la tête.

Le retour quant à lui se fait par le même chemin, en sens inverse. Allez ! En chanson, tout est plus simple : un kilomètre à pied, ça use, ça use…

Partagez votre aventure :

Sur
Place