#REVENEZCHEZNOUS #RESTEZAVECNOUS

Podcast #2
Histoire d’amour à l’époque
du roi Louis XIV

"Un été à Villarceaux avec Ninon", telle est l'histoire d'amour entre la courtisane parisienne et le propriétaire du Domaine de Villarceaux que vous propose Miléna Esturgie, notre guide conférencière. Installez-vous dans un bon canapé, ou votre meilleur fauteuil, détendez-vous et apprenez-en plus sur un petit bout de l'Histoire de France. Promis, ça ne prendra pas plus de 4 minutes.

Un été à Villarceaux avec Ninon de Lenclos

Photo du parc et du château du Domaine de Villarceaux dans le Val d'Oise
Miléna Esturgie

Lisez un peu pour voir

Pour les plus curieux, on vous livre les premières notes d'une histoire qui ne se trouve pas dans les livres d'école. Peut-être cela vous donnera-t-il l'envie de poursuivre l'écoute ?

"Je m'appelle Miléna Esturgie, je suis guide-conférencière dans le Val-d'Oise et je vous propose une balade au domaine de Villarceaux sur les pas de Ninon de Lenclos.

Nous sommes à l’été 1652. Le maître des lieux, Louis De Mornay, marquis de Villarceaux, est très amoureux d'une jeune femme rencontrée quelques mois plus tôt dans la capitale, Ninon de Lenclos. Elle est la courtisane la plus en vue et tous les messieurs de la haute société rêvent de l'approcher. Mais c’est aussi... "

Un été à Villarceaux avec Ninon de Lenclos

Sur
Place