Photo d'un couple se tenant la main au milieu des arbres pendant qu'ils descendent une tyrolienne d'un parcours d'accrobranche au parc Aventure Land à Magny en Vexin dans le Val d'Oise
Aventure Land
Votre story sur mesure

Week-end nature
et divertissement en famille

Jour 1

Nous vous proposons tout d’abord d’aller faire un tour à Aventure Land à Magny-en-Vexin pour profiter d’une matinée complète d’accrobranche et autres activités dans les arbres comme escalade et parcours dans des filets. Aventure Land est un parc de loisirs entièrement situé dans les arbres et vous serez donc plus proches de la nature que jamais ! Une vraie famille de petits singes.


Pour le déjeuner, rendez-vous au restaurant La Pétille, toujours à Magny-en-Vexin. Prenez des forces dans ce petit restaurant convivial sera idéal pour prendre des forces en vue de votre après-midi un peu sportif en famille. Dégustez un bon plat, un bon dessert tout en discutant de vos parcours d’accrobranche, puis reprenez la route.

 

L’après-midi, Saint-Clair sur Epte et Canoepte vous attendent pour un parcours sur la rivière Epte, frontière entre le Val d’Oise et l’Eure, ou entre Île de France et Normandie. Le parcours « Soleil », idéal en famille, est accessible aux débutants (il faut juste savoir nager). Il fait traverser deux villages du Vexin et serpente entre les plaines lumineuses. Vivez quelques minutes de sensations à la fin du parcours grâce à la chute d’eau (une toute petite, hein, pas comme celles du Niagara !). Cette activité en famille permet de partager une aventure tous ensemble, tout en appréciant la nature environnante.

 

Après votre descente de l’Epte en canoë, rejoignez votre gîte à la Bergerie de Villarceaux. Ancien domaine rural du château, la ferme est aujourd’hui convertie à l’agro-écologie et accueille tout au long de l’année des vacanciers dans ses locaux, en gîtes de 2 à 8 personnes. Un restaurant bio est aussi à disposition des hôtes de la Bergerie ! De quoi vivre votre séjour en famille au plus près de la nature vexinoise et de ses produits.

2ème jour

Pour votre deuxième journée spéciale nature dans le Vexin, faites appel à Ânes en Vexin, et réservez une randonnée autonome ou guidée avec un âne des plus mignons. Leurs promenades mènent les randonneurs sur différents parcours au départ de Longuesse, afin de découvrir l’univers des ânes et de leurs maîtres mais aussi des paysages, sentiers et bois de la région.

Afin de déjeuner, rejoignez le Clos du Pétillon, petit restaurant du village de Théméricourt avant de visiter le musée du Vexin Français à la Maison du Parc, à quelques centaines de mètres. Leurs expositions retracent l’histoire du Vexin et abordent sa géographie ainsi que tous les aspects naturels qui le composent. La muséographie est parfaitement adaptée à toute la famille et les enfants sont particulièrement fans de celle-ci en règle générale.

Partagez votre aventure :

SurPlace