Photo de paysage du Vexin à La roche Guyon avec vue sur le château
Val d'Oise Tourisme
Votre story sur mesure

Week-end entre amis
et loisirs en pleine nature

Jour 1

Prêts pour un week-end au vert dans le Vexin, et le tout entre copains ? On vous propose un programme topissime pour l’occasion ! Commencez votre séjour par un « voyage » sur l'eau avec CanoEpte. Le parcours « Impressionniste » permet de découvrir  entre 2h30 et 3h de la nature exceptionnelle et spectaculaire du Vexin, notamment ses impressionnantes falaises calcaires. Organisée clés en main la sortie inclus tout le matériel nécessaire, du gilet à la pagaie !


Pour déjeuner ensuite, direction La Roche Guyon et le restaurant Les Bords de Seine. Rien de tel qu’un bon moment gourmand et convivial pour parfaire le séjour ! Une bonne cuisine traditionnelle, un petit verre au cœur de La Roche, l’un des plus beaux villages de France et la déconnexion avec le quotidien sera totale !

Après le déjeuner, allez visiter le domaine de Villarceaux. Vous y découvrirez un parc immense et magnifique autour d’un château et d’autres bâtiments d’époques variées. Il s’agit d’un domaine d’une grande beauté aux espaces naturels harmonieux, mis en valeur par le travail de l’homme.

Après une longue promenade dans le parc de Villarceaux, vous passerez la nuit à la Bergerie de Villarceaux, qui fait également partie du domaine. Elle propose toutes sortes de gîtes, pour petits et grands groupes et met à disposition un espace restaurant. La Bergerie est également une ferme travaillant uniquement autour de l’agro-écologie. Alors ses produits sont uniquement bio ! De quoi retrouver la nature et rien que la nature, même dans son assiette ! 

2ème jour

Après une excellente nuit, une deuxième journée dans le Val d’Oise vous attend. C’est à Aventure Land à Magny en Vexin que nous vous proposons d’aller passer la journée entière ou une demi-journée selon vos envies. Entre amis, mesurez-vous les uns aux autres dans toutes les activités proposées par le parc : accrobranche, escalade dans les arbres, parcours dans des filets… Pour déjeuner, prévoyez de quoi pique-niquer ou rejoignez le centre de Magny pour vous attabler au restaurant Le P’tit Bouchon. Celui-ci vous accueille dans une ambiance lyonnaise conviviale, parfaite pour un repas entre amis.

Puis, il sera temps d’aller boire un dernier verre ou de rentrer chacun chez soi… avant de prochaines aventures dans le Val d’Oise !

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?