Votre story sur mesure

Deux jours en duo
Sport, nature et gourmandise

Jour 1

Vous avez besoin d'action et de changement d'air?


Faites-votre sac et c'est parti à moins d'une heure de Paris!


Filez à l'Isle-Adam et découvrez cette jolie ville et tous ses attraits grâce à la Rando Trott'.


Ces trottinettes électriques passent partout !


La prise en main est assez rapide et vous pouvez ensuite, accompagnés de vos guides, faire un grand tour pour traverser en 2 heures une grande variété de paysages: les bords de l'Oise, les quartiers résidentiels, les étangs et la foret...


Avec des pointes à 25 km/h, votre parcours vous mène jusqu'à Auvers, par les petits chemins avec passage obligé devant la fameuse église peinte par Van Gogh.


Après cette matinée active, vous pouvez déjeuner au bord de l'Oise à l'Isle-Adam: Le Purple Pub par exemple vous sert à toute heure.


Allez, on retourne à Auvers et on fait un tour tranquille, à pieds, du centre du village, histoire de regarder un peu mieux les reproductions de tableaux installées un peu partout. Histoire de repérer aussi votre petit resto pour diner.

L'Office de Tourisme pourra vous donner un plan et des infos.

Il est temps d'aller poser vos affaires à votre hôtel. 

Le choix: le nouvel hôtel les Iris: 5 chambres élégamment décorées, un accueil chaleureux, tout ça à côté de la mairie à Auvers.

Le Green des impressionnistes est à 5 km, au milieu de la campagne (à Ennery). Les chambres sont tout confort et l'accueil chaleureux

2ème jour

Pour votre 2ème jour, prenez un canoé pour profiter de la belle saison et admirer la nature depuis la surface de l'eau.


A Auvers, Val d'Oise Aventures vous donne rendez-vous pour vous mettre à l'eau.


Les berges de la rivière ont gardé le côté sauvage et préservé qui avait tant séduit les artistes peintres.


Les îles ombragées, la faune et la flore abondante, encore un bon moyen de profiter de la nature, tout en faisant un peu de sport. Allez, on rame !!


 


 


Vous avez bien mérité cette pause déjeuner au Chemin des peintres.

Heureusement que vous avez réservé! (pensez-y). Sous l'église, ce petit restaurant (avec terrasse l'été) vous invite à déguster les produits des fermes voisines, cuisinés avec finesse. 

Et pour digérer, prenez à pieds la jolie rue Daubigny et allez voir 2 sites authentiques: le Musée Daubigny et la Maison-atelier de Daubigny.

Voyez transcrite en peinture à travers le regard des artistes, cette nature que vous avez vous même approchée pendant ces 2 jours.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?