Photo de deux cyclistes en balade dans le parc de la Maison du Parc du PNR Vexin français à Théméricourt, Val-d'Oise (95). On y aperçoit le château de la Maison du Parc en fond, et en premier plan une randonnée à vélo.
CRT Paris Île-de-France
Votre story sur mesure

Un vent de fraîcheur
et d’évasion en famille

Jour 1

Passer la journée en famille est toujours une excellente nouvelle ! Mais devoir tout organiser et tout prévoir pour que les enfants s’amusent est parfois compliqué.Nous avons donc conçu pour vous la journée parfaite pour détendre et divertir toute la petite famille.Débutez la journée par une promenade dans le joli village de Théméricourt ainsi qu’une découverte du musée du Vexin Français, accessible à tous grâce à de multiples installations spéciales pour les enfants. Idéal pour tout savoir sur les origines et l’Histoire du Vexin !


Ensuite, prenez la route en direction de Longuesse pour passer le reste de la journée. Déjeunez au restaurant Le Randonneur, qui propose une carte plutôt alléchante, adaptée aux budgets de tous et le tout, fait maison. Un après-midi de douceur vous attend avec les Ânes en Vexin. Inscrivez-vous à l’avance à l’une de leurs randonnées ou manifestations dans le Vexin ou partez en rando-découverte seuls avec l’un des amis aux grandes oreilles. Dans tous les cas vous apprendrez à connaître les ânes, leur comportement mais aussi le paysage vexinois. Votre promenade à travers champs et forêts est un moment idéal pour vous ressourcer en famille et profiter de quelques heures de calme.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?