Photo du jardin et du cloître de l'abbaye de Royaumont
A.Poupeney
Votre story sur mesure

Royaumont,
rendez-vous avec la quiétude

Votre story

Cette courte escapade vous propose, le temps d’une demi-journée, de vous détendre et de passer un moment de calme, loin du stress du quotidien et de la routine.


Partez pour Asnières-sur-Oise, à une vingtaine de km au nord de Paris, afin d’y découvrir l’Abbaye de Royaumont.


Ce monument historique du 13ème siècle vous accueille pour des visites dans le Monument historique, le parc et les jardins.


Découvrez, lors d'une agréable promenade, le parc et les 3 jardins : "les neuf carrés" d'inspiration médiévale, le jardin du cloitre et le nouveau jardin potager fruitier expérimental.

Vous pourrez aussi déambuler dans les grandioses bâtiments de l'ancien monastère: son cloître magnifique, son grand réfectoire, les impressionnants vestiges de l'église…

Panneaux, écrans tactiles et autre supports ont été mis en place pour vous faire connaitre l'architecture, l'Histoire et les activités du lieu.

A partir de septembre, des concerts vous sont proposés tous les week end dans le cadre du Festival de Royaumont. Voilà pour vous l'occasion d'écouter de la belle musique dans un lieu exceptionnel. (voir programme)

Vous pourrez aussi profiter du bar-salon de thé ouvert à partir de midi certains jours pour déjeuner sur place ou prendre une collation. Vous pourrez sinon trouver de quoi vous sustenter grâce aux commerces et restaurants tout proches.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?