Jour 1
Pour débuter ce très beau week-end en amoureux, rendez-vous à la Roche-Guyon, seul « plus beau village » d’Ile de France.
Prenez le temps de faire plus ample connaissance avec les richesses patrimoniales de ce lieu remarquable : son incontournable château, son donjon et ses mille ans d’histoire !
Déambulant dans les couloirs du temps, vous passerez d’une époque à une autre, des terrasses ensoleillées à l’ombre des troglodytes. Que de contrastes, et que d’étonnement face à cet escalier géant creusé dans la craie qui mène au donjon. Sportif, l’effort est réel mais la récompense est à la hauteur !
Vous surplomberez alors le paysage somptueux de la Seine. « Mais comme c’est beau ! » L’effet Wahou est spectaculaire. Faites-le durer tant qu’il vous plaira… vous êtes les maîtres du temps !
Sillonnez le village charmant et le potager fruitier et pour conclure, allez donc tester la « grotte à bières ». Dans un décor branché, accompagnés de délicieuses planchas, initiez-vous à l’art de la potion magique au houblon en véritable zythologue (œnologue de la bière !).
Au coucher du soleil, la montgolfière du Vexin vous attend pour une aventure unique. Le paysage est à couper le souffle et le parcours inattendu, au gré du vent. Seuls au monde, laissez le ballon prendre de la hauteur et vivez intensément ce moment d’exception.
Pour la nuit, prolongez votre escapade romantique dans l’une des plus belles adresses à proximité : les Jardins d’Epicure, à Bray-et-Lû.
Jour 2
Quel plaisir de se réveiller au cœur de ce domaine chargé d’histoire.
Prenez le temps de « buller » avec délice dans le Jacuzzi privatif de votre chambre. Ou testez le nouvel espace bien-être pour prolonger cette pause relaxante.
Dans le beau parc arboré, la volière aux oiseaux et le petit pont au-dessus de la rivière vous enchanteront à coup sûr. Et pour le déjeuner, la fine gastronomie du restaurant, aménagé dans une véritable bulle végétale, offre à elle seule la garantie d’un moment gourmand enchanteur.
Alors, faites donc comme le proclamait le poète Horace, disciple d’Epicure : « carpe diem » profitez bien de ce moment… !