Jour 1
Un week end au bord de l'Oise, ça vous dit? Pour commencer, on emmène toute la famille à L'Isle-Adam.
Pour découvrir la rivière et son histoire, l'Office de Tourisme vous propose de passer chercher le livret-jeu Isara.
Concoctez-vous un panier pique-nique en passant par les commerçants de la grande rue ou au marché. Sinon, les petits restaurants au bord de l'Oise vous accueillent pour une crèpe ou un burger frites. Miam!
Et maintenant, on va prendre des barques ! A La Plage, vous pouvez louer des embarcations pour naviguer autour des îles. Que c'est beau quand on est sur l'eau...! Allez, on rame ! Un peu de sport, ça fait du bien.
Après cette journée bien remplie, direction Auvers-sur-Oise, à un quart d'heure en voiture.
Vous pourrez déposer vos affaires à l'hôtel des iris et vous préparer pour aller dîner Sous le Porche, sur la place de l’Hôtel de Ville. Ensuite, rentrez vous coucher et faites de beaux rêves colorés !
Jour 2
Cette fois-ci, on prend les vélos de Val d'Oise Aventures. Et on part faire un tour dans la campagne.
Mais en passant, on s'arrête chez le peintre Daubigny. Comme il aimait la rivière, il s'était construit un atelier flottant nommé le Botin (on en a refait une copie accosté près du pont) et il s'était aussi fait construire une maison-atelier pour vivre avec sa famille.
Un jour, il a eu l'idée de peindre les murs de la maison! Tout le monde s'y est mis: ses enfants, (même le petit Karl) et les amis artistes. Cette maison est vraiment étonnante, allez donc la voir.
Vous avez peut-être prévu le sandwich et les patisseries achetés à la boulangerie du centre avant de partir. Donc tout est Ok pour le pique-nique...
Direction: les jardins du château d’Auvers. Il se passe souvent des trucs l'après-midi dans les beaux jardins du château, surtout pour les enfants. Visites en famille, carnet de jeux, concert gratuit... Demandez le programme!