Visitez le Vexin

Vaste territoire menant jusqu'à la frontière normande.

Constitué de larges plateaux céréaliers et de profondes vallées verdoyantes, le riche Vexin offre une grande diversité de paysages à deux pas de Paris. Châteaux nombreux et villages charmants restent de beaux témoignages de son glorieux passé.

Un Parc Naturel Régional protège aujourd'hui cet espace et en valorise les richesses naturelles et patrimoniales.

Vexin bucolique

Exemple de programme:
10 h 00 - 12 h 00 : Visite libre ou guidée du Musée du Vexin Français
Le Château de Théméricourt est aujourd’hui le siège de la Maison du Parc Naturel Régional du Vexin Français. Donnant sur un élégant jardin paysager, les anciennes dépendances abritent un Musée.
Votre guide vous présentera le Vexin Français sous toutes ses coutures : milieux naturels, faune, flore, paysages et traditions.
Cartes, vidéos, maquettes, objets anciens vous dévoileront les caractéristiques de ce vaste territoire habité depuis fort longtemps, à l’agriculture prospère et aux richesses multiples.
La boutique propose d’ailleurs, outre les livres, une large gamme de produits issus de l’artisanat et des savoir-faire locaux moutarde, lentilles, miel et même de la bière du Vexin…
12 h 30 -  14 h 00 : Déjeuner au Clos du Pétillon à côté
14 h 30 - 16 h 00 : Balade guidée à Théméricourt, un village typique du Vexin: anciennes grandes fermes, lavoir et abreuvoir, maisons d'artisans en pierre locale, tout le passé agricole et la tradition se retrouvent dans les rues de ce charmant village

Renseignements auprès du Parc naturel régional du Vexin français

Sur
Place