Un séjour idéal pour découvrir l’essentiel du Val d’Oise.

Séjour Val d’Oise l’Essentiel

Culturel, patrimonial et festif, ce programme vous propose une immersion au cœur d’un territoire plein de surprises et de découvertes !

À partir de 246€/personne en chambre twin (base 30 participants)
2 jours / 1 nuit
Valable du vendredi au dimanche de mars à octobre

 

Jour 1

Auvers-sur-Oise/Royaumont

10h00 : à travers les rue d’Auvers-sur-Oise, suivez les pas du célèbre peintre, Vincent van Gogh avec votre guide, et découvrez tous les lieux qui l’ont inspirés lors de son court mais intense séjour dans le Val d’Oise et notamment l’Auberge Ravoux, où vous pourrez vous recueillir dans sa chambre : émotion garantie…

12h30 : déjeuner au restaurant du château d'Auvers sur- Oise.

14h00 : laissez-vous emporter par le nouveau parcours scénographique du château d'Auvers-sur-Oise, retraçant l'histoire de l'impressionnisme.

Au fil d'un circuit sonore et visuel, vous serez plongés dans l'art de l'époque grâce à des projections accompagnées de témoignages de nombreux artistes.

16h00 : prenez ensuite la direction d’Asnières-sur- Oise et découvrez la magnifique abbaye royale de Royaumont qui fut filature de coton, noviciat et qui, au cours du XXe siècle, devient la première fondation culturelle française. Lors d’une visite guidée, visitez ces bâtiments disposés autour d’un superbe cloître voûté, espace symbolique et hors du temps. Découvrez la riche histoire de ce lieu préservé.

Photo d'un plat de poisson à la Table de Royaumont restaurant de l'abbaye de Royaumont à Asnières-sur-Oise
Bruno Cohen

17h00 : profitez d’un temps libre pour flâner dans le parc de l’abbaye. Laissez-vous surprendre par ses caractéristiques médiévales, ou encore par son jardin des neuf carrés et son potager-jardin qui recèlent de gourmandises. Pour ceux qui cherchent le calme, méditez un instant dans le jardin du cloitre ou dans ses galeries.

19h00 : après un apéritif, votre dîner sera servi dans l’une des salles sous ogives de l’abbaye.

Nuit dans l’une des 53 chambres de l’abbaye avec vue sur les jardins et le cloître, aménagées dans les anciennes cellules monastiques, pour prolonger votre dépaysement total et original.

Photo prise en extérieur de la façade du musée national de la Renaissance château d'Ecouen en île de France
RMN

Jour 2

Ecouen/Enghien-les-Bains

9h30 : petit déjeuner servi à l’abbaye

10h30 : poursuivez votre découverte des sites emblématiques du Val d’Oise au château d’Ecouen, véritable joyau architectural, surplombant la belle étendue de la plaine du Pays de France.

Vous y découvrirez avec votre guide les merveilles de la Renaissance à travers ses collections. Découvrez dans ce cadre exceptionnel, le seul musée en France entièrement dédié à cette période, sous tous ses aspects : histoire, histoire de l'art, civilisation.

12h30 : déjeuner servi dans le restaurant du château d’Écouen

15h00 : finissez votre séjour avec une visite guidée de la ville d’Enghien-les-Bains unique station thermale d’Ile-de-France.

Autour de son lac, élément emblématique qui a façonné la ville, vous pourrez admirer des trésors architecturaux, aussi divers qu’originaux. Laissez-vous évoquer le passé glorieux d’Enghien-les-Bains à la « Belle Époque » du début du XXe siècle.

17h00 : fin de journée.

Ce prix comprend

Ce prix ne comprend pas