Le château de la Roche-Guyon à travers les feuilles dans le parc naturel régional du Vexin français
Val d'Oise Tourisme, La Roche-Guyon 2011
Votre story sur mesure

Séjour dans le poumon vert du Val d’Oise

Jour 1

Débutez votre séjour par une randonnée, véritable plongée au cœur des paysages bucoliques et florissant. Vérifiez le programme des Sorties Nature organisées par le département du Val d’Oise. Découverte des amphibiens, des plantes, des oiseaux, si l’une des sorties du département vous intéresse, consacrez-y votre matinée.


Sinon, servez-vous de l’application Valdoise MyBalade qui recense un grand nombre de circuits de randonnée ainsi que les points d’intérêt (patrimoine matériel, naturel, monuments…) du Vexin. Ce matin, c’est Autour du Marais de Frocourt que vous partez en promenade. Les 16 kilomètres de cette randonnée dominent le cours de l’Epte et le marais de Frocourt, zone humide essentielle au maintien de l’équilibre écologique de toute la vallée.

Pour le déjeuner, prenez place à la Zolioberge à Montreuil-sur-Epte restaurant traditionnel charmant à la cuisine gourmande et inventive. Prenez des forces, car l’après-midi risque d’être un peu sportif, lui aussi !

Prenez la route vers Saint-Clair-sur-Epte pour longer la rivière à bord d’un canoë auprès de Canoepte. Appréciez en douceur ou sportivement (c’est vous qui le sentez) les paysages du fin fond du Vexin. Le parcours « Forêt » proposé par Canoepte est surnommé « la petite Amazonie » de fait de la présence d’une végétation riche sur les berges de l’Epte.

Après une telle journée, il y a de quoi être lessivé ! La Bergerie de Villarceaux vous accueille au sein d’un de ses gîtes, mais également à sa table bio, offrant des produits locaux et suivant une démarche écologique.

2ème jour

Après une bonne nuit de sommeil, rejoignez Magny-en-Vexin pour une demi-journée ou une journée dans les arbres, au cœur des parcours du parc Aventure Land. Différentes attractions vous sont proposées : accrobranche, tyroliennes, ou encore filets tendus dans les arbres. De quoi vous amuser tout en restant proche de la nature !

Pour le déjeuner, La Pétille à Magny vous servira un repas gourmand et de qualité pour finir votre séjour en beauté. Si vous préférez rester toute la journée à Aventure Land, prévoyez un pique-nique à déguster entre deux activités.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?