Photo prise de nuit du parc de l'abbaye de Royaumont avec l'abbaye éclairé au fond dans la trajectoire de l'eau du petit bassin du parc
Yann Monel
Votre story sur mesure

Rendez-vous avec la quiétude

Jour 1

Le stress du quotidien, la routine du couple et les activités de chacune et chacun ne permettent pas souvent de se retrouver en amoureux. Cette courte escapade vous propose, le temps d’une demi-journée, de vous détendre et de passer un moment de calme rien qu’à deux. Ensemble, prenez la route d’Asnières-sur-Oise afin d’y découvrir l’Abbaye de Royaumont. Cette bâtisse du 13ème siècle accueille aujourd’hui le public pour des visites, mais aussi des déjeuners, ou encore des nuits d’exception.


Débutez votre visite de l’abbaye par une longue promenade dans les jardins et particulièrement autour du potager. Ensuite, vous pourrez partir à la découverte des différentes parties du bâtiment : son cloître magnifique, ses salles voûtées… La visite est, depuis 2018, agrémentée de supports numériques présentant un contenu audio, vidéo ainsi que des reconstitutions de l’abbaye à différentes époques.

Enfin, nous vous conseillons de garder le clou de la visite pour la fin. Grâce à des jumelles spéciales, vous pourrez découvrir à quoi ressemblait l’intérieur de l’église de l’abbaye de Royaumont. Celle-ci a été détruite suite à la Révolution française et il n’en reste aujourd’hui que quelques vestiges.

Si la visite vous a vraiment charmé, n’hésitez pas à renouveler l’expérience en réservant une nuit dans l’une des chambres de l’abbaye ainsi qu’à déguster un bon dîner dans la salle voûtée prévue à cet effet.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?