Photo d'une famille main dans la main en promenade à l'Isle Adam devant le musée Senlecq
Anthony Guerra
Votre story sur mesure

Quelques jours d’évasion en famille …

Jour 1

Un week-end ou quelques jours de libre devant vous sans savoir comment occuper votre petite tribu ? Ce séjour de deux jours dans le Val d’Oise est tout spécialement conçu pour vous : plaisir, gaîté et loisirs sont au rendez-vous ! Votre première destination dans le Val d’Oise sera le musée archéologique Archéa à Louvres. Non, il ne s’agit pas du musée du Louvre ! Mais d’un autre endroit tout aussi intéressant et très ludique, parfait pour les sorties en famille. Doté d’un livret de visite en famille qui permet aux enfants d’appréhender le contenu des vitrines de façon ludique, ce musée est vraiment super. Il retrace l’archéologie sur des millénaires et jusqu’à notre époque, et propose de tout vous apprendre sur le travail des archéologues.


Cette visite amusante et très intéressante ouvre l’appétit. Pour déjeuner, c’est à Ma Crêpe Rit à Louvres, que ça se passe ! Miam miam…

Dans l'après-midi , direction Ecouen et son châteaui abritant le musée national de la Renaissance. Partez à la découverte de ses trésors et des secrets rythmés par ses nombreuses expositions et animations. Votre gîte vous attend ! La Sweet Home d’Asnières sur Oise offre un cadre d’exception pour un week-end 100% détente en famille. Décor magnifique, tout confort, piscine, zone spa, la Sweet Home est l’endroit rêvé pour décompresser. Pour le dîner, le restaurant Aux Bonnes m’Asnières, sa décoration originale ainsi que sa carte gourmande ravissent petits et grands.

2ème jour

Pour ce deuxième jour d’excursion, rendez-vous à l’Abbaye de Royaumont. L’un des lieux les plus paisibles du Val d’Oise, l’abbaye est située au fin fond de la campagne val d’oisienne et respire calme et sérénité. En partenariat avec Val d’Oise Tourisme et labellisée Val d’Oise Family, l’abbaye met à disposition deux carnets d’enquête et de découverte du lieu à destination des enfants. Les plus petits pourront partir à la recherche d’une couronne perdue, et les plus grands enquêter sur l’empoisonnement d’un abbé.

Le parcours de visite est également agrémenté de multiples supports numériques et virtuels. Votre visite de l’abbaye sera un moment idéal à passer en famille pour vous détendre tout en apprenant. Prévoyez un pique-nique à déguster dans le beau jardin entourant la bâtisse.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?