Photo d'un pont à L'Isle-Adam
DR
Votre story sur mesure

Promenades à deux
au fil de l’Oise

Jour 1

Pour débuter votre escapade, rendez-vous à l’Isle Adam, « un paradis sur terre » selon Balzac.


Il est vrai que cette jolie ville résidentielle a su préserver son environnement naturel, entre la foret et les bords de la rivière.


Val d’Oise Aventures vous propose de naviguer à bord d'un canoé.

Avec vos pagayes, vous serez libres de faire le tour des îles. Vous bénéficiez d'un point de vue privilégié depuis la surface de l'eau.

Voilà une bonne façon de voir le Château des princes de Conti, les villas élégantes, les ponts et passerelles, et même la fameuse plage fluviale qui imite le bord de mer et les cabines de Deauville... Allez, on rame un peu!

il est l’heure de déjeuner ! Le restaurant La Plage vous offrira un moment convivial et gourmand. 

Passez le reste de votre après-midi à profiter de l'Isle-Adam. Des vélos et itinéraires sont disponibles à l'Office de Tourisme. Une curiosité à voir: le Pavillon Chinois. (librement ou en visite guidée)

Passez votre soirée à Auvers-sur-Oise, à un quart d'heure en voiture. Le charmant Hôtel des Iris offre un cadre parfait pour ce que vous recherchez : calme et confort. Réservez votre chambre et dînez dans un des agréables restaurants du centre du village.

Jour 2

Après une bonne nuit et un excellent petit-déjeuner, partez pour Pontoise. Ville d'Art et d'Histoire, découvrez d'abord les bords de l'eau qui ont tant plu aux peintres paysagistes du XIXème siècle. Des reproductions de certains tableaux ont d'ailleurs été installés sur place (demandez le parcours à l'Office de tourisme.)


Prenez votre repas au restaurant l'éclat de la Roche, proposant une cuisine raffinée.

Puis montez jusqu'aux remparts de l'ancien château, remplacé désormais par le Musée Pissarro. L'artiste et ses amis peintres à Pontoise ont trouvé leurs sources d'inspiration au bord de l'Oise. Retrouvez les paysages que vous avez parcouru depuis 2 jours à travers le regard des artistes.

 

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?