VOT Giuglio
Votre story sur mesure

Promenades à deux
au fil de l’Oise

Jour 1

Pour débuter votre escapade, rendez-vous à l’Isle Adam, « un paradis sur terre » selon Balzac.


Il est vrai que cette jolie ville résidentielle a su préserver son environnement naturel, entre la foret et les bords de la rivière.


La balade à pied est une bonne façon de découvrir les rives de l'Oise et le beau patrimoine architectural qui les borde: le Château des princes de Conti, les villas élégantes, les ponts et passerelles, et même la fameuse plage fluviale qui imite le bord de mer et les cabines de Deauville.

Profitez ensuite du centre ville, de sa rue commerçante toujours animée et de son marché très réputé. (les mardi, vendredi et dimanche matin). 

Passez donc à l'Office de Tourisme, des itinéraires sont disponibles.   

Pour votre déjeuner, les restaurants de qualité sont nombreux à L'Isle-Adam. Repérez celui qui satisfera au mieux votre plaisir gourmand. (voir liste ci-dessous)

Et avant de partir, prolongez donc votre chemin jusqu'au Pavillon Chinois, dans le parc de Cassan.

 

 

Pour la suite de la journée et votre soirée, c'est parti pour Auvers-sur-Oise, à un quart d'heure en voiture.

Village aujourd'hui réputé pour avoir inspiré de nombreux peintres, dont Vincent Van Gogh qui y est enterré, le côté campagnard a été préservé. Passez à l'Office de Tourisme pour prendre un plan et promenez-vous sur les pas des artistes.

Le charmant Hôtel des Iris vous offrira un cadre parfait pour ce que vous recherchez : calme et confort. Réservez votre chambre et dînez dans un des agréables restaurants du centre du village.

Jour 2

Après une bonne nuit et un excellent petit-déjeuner, partez pour Pontoise.


Ville d'Art et d'Histoire, découvrez les bords de l'eau qui ont tant plu aux peintres paysagistes du XIXème siècle. Des reproductions de certains tableaux ont d'ailleurs été installés sur place (demandez le parcours à l'Office de tourisme.)


Vous pourriez peut-être déjeuner au restaurant l'éclat de la Roche, sur votre chemin vers la ville haute.

Puis montez encore jusqu'aux remparts de l'ancien château détruit et remplacé désormais par le Musée Pissarro et son jardin.

Camille Pissarro et ses amis peintres (dont Cézanne) ont représenté l'Oise, les champs environnants et les places de Pontoise et ses monuments historiques. 

Retrouvez dans les tableaux du Musée, à travers le regard de ces grands artistes, les paysages que vous avez parcourus depuis 2 jours,

 

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?

Matomo