Pavillon Chinois de L'Isle-Adam pris au printemps
Ville de L'Isle-Adam
Votre story sur mesure

Nature verdoyante et promenades
le long de la rivière Oise

Jour 1

Pour commencer, découvrez l’Isle Adam, « paradis terrestre » dénommé ainsi par Balzac. Cette petite ville coquette a su préserver sa tranquillité ainsi que sa proximité avec la nature et c’est ce qui fait son charme.


Utilisez l’application Valdoise MyBalade pour partir à la découverte de l’Isle Adam et de ses environs. Pour l’occasion, louez un vélo auprès de Val d’Oise Aventures tout près de la gare. Rejoignez le point de départ du circuit « Bois de la Tour du Lay », qui vous fera arpenter pendant 1h15 le bord des étangs, les champs, la forêt mais aussi de petits hameaux typiques.

Après avoir rapporté vos vélos, il est l’heure de déjeuner ! Le restaurant L’Affiche vous offrira un moment convivial et gourmand à souhait grâce à leurs délicieuses planches. L’occasion de prendre des forces avant l’après-midi un peu sportif qui vous attend.

Retournez auprès de Val d’Oise Aventures afin de leur louer un beau canoë pour l’après-midi. Partez ensuite direction d’Auvers-sur-Oise et profitez des paysages naturels qui ont séduit les peintres impressionnistes Van Gogh, Cézanne, Pissarro et bien d’autres. Ces deux heures sur l’eau seront une occasion de voir la nature depuis un nouveau point de vue entre la ville parc de l’Isle Adam et le village impressionniste d’Auvers.

Pour la soirée, la Villa de l’Écluse offre un cadre parfait pour ce que vous recherchez : calme, standing, nature. Située au bord de l’Oise et entourée d’arbres, réservez votre chambre et dînez à la table de la Villa (le week-end seulement) ou dans un autre restaurant de l’Isle Adam, comme le Cabouillet.

2ème jour

Après une bonne nuit de sommeil et de repos, partez en promenade dans l’Isle Adam afin de découvrir le Pavillon Chinois que vous n’avez pas observé la veille. Partez ensuite en direction de Pontoise, ancienne ville médiévale pour y passer le déjeuner.

Prenez votre repas au restaurant Les Quais, proposant une cuisine du Sud, colorée et goûteuse. Ensuite, rendez-vous à l’Office du Tourisme de Pontoise, à quelques mètres de là, sur les quais de l’Oise, afin de monter à bord du bateau qui vous emmènera en croisière le long de l’Oise. En direction de Cergy Port ou de l’Isle Adam, les croisières vous promèneront le long d’un des éléments naturels les plus importants du département : l’Oise.

Photo du Pavillon chinois de L'Île Adam, Val d'Oise, sous les couleurs automnales.

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?