Photo du Koezio Cergy près de l'A15
Koezio Cergy
J’ai testé pour vous… le Koezio de Cergy

Mission impossible vous dites ?

Depuis son ouverture en 2016, le nouveau parcours en intérieur séduit de plus en plus de monde dans le département. Il faut dire que le concept a de quoi attirer la curiosité : vous vous retrouvez dans la peau d’un agent secret et avec votre équipe, vous relevez les défis d’un parcours sportif où réactivité et réflexion sont les clés pour remporter le plus de points !

Sportif mais pas que !

J’ai donc sauté le pas et me suis rendue dans ce complexe avec « ma team », prête à exploser tous les records (BAM BAM !) Et pourtant, le sport et moi ça fait deux. Mais ce qui m’a surtout séduite est le fait que l’on est libre de ses gestes et qu’on évolue toujours en groupe. Il y en a pour tous les niveaux : des sportifs du dimanche aux téméraires les plus agiles. Les aptitudes physiques 💪 ne sont pas seulement ce qui compte, vos méninges 🧠 et votre dynamisme seront testées tout au long de votre initiation.

Attention, l’entraînement commence dès le début. Pas le temps de trainer dans les vestiaires, tout est chronométré ! ⏱

Quelle est la mission ?

Le Koezio de Cergy se divise en 4 districts, et chacun d’entre eux possède une salle de briefing où les différentes missions sont expliquées à votre équipe. Puis, on commence !

La mise en scène est impressionnante : Plongée dans la pénombre, avec un compte à rebours au-dessus de la tête, il faut courir, grimper, résoudre des énigmes autour d’une table tactile et surtout, savoir communiquer avec son équipe pour faire le meilleur score, c’est ça Koezio.

Je ne vous dis pas tout (pour garder un peu de suspens) mais tout est prévu pour que vous passiez un bon moment sans trop vous essouffler pour conserver une concentration en état d’alerte permanente.

Photo d'une équipe jouant au Koezio
Koezio Cergy

Résultat ?

Vient enfin l’obtention de notre score final… et pour tout vous dire, il n’était pas extraordinaire ! 😥😒

Bien en dessous des meilleurs (ou même de la moyenne), nous étions un peu déçus mais notre taux de cohésion de 99.1% nous a rappelé que le but du jeu n’était pas forcément de gagner : lorsque l’on sait que l’on a su incarner le principal credo de Koezio ce n’est finalement pas si grave ! Et puis Tom Cruise n’a qu’à bien se tenir, nous avons quand même accompli notre mission ! 😎😬

Ils en parlent

Nom de l'auteur
Félicie - Val d'Oise Tourisme

Si vous voulez tenter l’aventure avec vos proches ou vos collègues, je vous y invite de tout cœur non pas sans vous donner des conseils pratiques : enfilez vos habits de sport les plus légers (car l’effort donne chaud !) et pensez bien à prendre vos précautions avant d’aller vous changer car une fois le premier portail passé, il faudra attendre d’avoir terminé tout le parcours pour retrouver des toilettes.

Sur
Place