jeune femme avec un livre assise sur un muret devant le Château de la Chasse en arrière plan
photo affiche pour VOT
Votre story sur mesure

Lâchez prise
en forêt de Montmorency

Votre story

Ca y est, j’ai repéré ce qu’il me faut pour occuper ma journée libre demain. Je pars en forêt de Montmorency, à 20 km au nord de Paris. 

Je viens de télécharger cette appli dont Pauline m’a parlé : « la forêt augmentée ». Je ne risque pas de me perdre car je serai géolocalisée et guidée par mon téléphone.


Je pourrai marcher à mon rythme, repérer toutes les curiosités sur mon parcours : les arbres remarquables, les sources, les vestiges historiques, et me laisser porter par les ambiances proposées.


Je pense que je vais me préparer un sandwich parce que je me connais, je vais avoir faim, et si je trouve un joli coin sur mon chemin, je pourrai me faire une pause relax. Ça va être bien ; j’ai hâte d’y être. Post-it : penser à prendre mon casque audio !

J’adore les grands arbres, mais pour l’après-midi, j’ai prévu une toute autre détente : je vais à Enghien.

Ce n’est pas loin, je connais déjà. D’habitude j’y vais en train (20 mn de la gare du Nord). La rue commerçante est toujours animée, avec plein de boutiques à la mode. Et puis la ville est jolie, j’adore faire un détour dans le parc de la mairie.

J’avoue surtout que j’ai bien envie de m’accorder une petite folie (raisonnable quand même !) : un café gourmand au Fouquet’s, sur la terrasse, au bord du lac. Avec vue sur les pédalos, les jets d’eau et le casino. Royal !!!

Valdo Vous propose aussi

Partagez votre aventure :

Sur
Place