Photo des bords du lac d'Enghien avec son Casino en toile de fond
DR
Votre story sur mesure

Le Val d’Oise en un tour d’Histoire !

Jour 1

Découvrez le riche patrimoine historique du Val d'Oise en un week end. 


Débutez votre séjour par une balade à Montmorency, sur la colline dominant Paris. A voir absolument la Collégiale Saint-Martin et ses vitraux et le Musée Jean-Jacques Rousseau, ancienne demeure du philosophe des Lumières avec son joli jardin. 


Vous pouvez déjeuner dans l'un des restaurants qui entourent la Place du marché (Place Roger Levanneur), par exemple l'historique Auberge du Cheval blanc.


 


L'après-midi, descendez au bord du lac, à Enghien-les-Bains. Rendez-vous à l’Office de Tourisme ou téléchargez l'un des 2 circuits découverte : le tour du lac ou la promenade en ville. Découvrez les belles villas de cette ville thermale, unique en Ile-de-France. Ou choisissez un tour de pédalo, à la belle saison. 

Pour votre soirée à Enghien, rejoignez le Grand Hôtel Barrière et installez-vous dans votre belle chambre tout confort.

Pour diner, vous pouvez craquer pour le Fouquet’s avec sa vue panoramique sur le lac et ses illuminations. Quelle belle soirée!

2ème jour

Aujourd’hui c’est dimanche, profitez encore un peu de votre matinée au bord du lac avant d’aller déjeuner à Cormeilles-en-Parisis, à quelques km de là, au restaurant La Montagne.

Vous êtes tout pret du site insolite que vous allez découvrir l'après-midi : le Fort de Cormeilles.

Vous y suivrez une visite exceptionnelle, dans l’un des plus grands forts militaires de la région parisienne. Bâti à partir de 1872, cette construction à moitié souterraine devait protéger Paris en cas d'attaque. Récemment remarqué pour le loto du Patrimoine, il est géré par des bénévoles qui l'ouvrent au public certains dimanches (vérifiez bien les horaires d'ouverture sur le site internet du Fort !)

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?