Photo des bords du lac d'Enghien avec son Casino en toile de fond
DR
Votre story sur mesure

le Val d’Oise en un tour d’Histoire !

Jour 1

Vous débuterez votre séjour par une matinée à la Belle époque, entre la fin du 19ème siècle et le début du 20ème à Enghien-les-Bains. Rendez-vous à l’Office de Tourisme afin de récupérer l’itinéraire de balade de votre choix : un tour du lac d’Enghien, une promenade au sein des rues du centre d’Enghien. Ces deux balades vous présenteront les plus belles demeures de la ville et vous amèneront à l’époque de Mistinguett (native de la ville).


La marche vous aura ouvert l’appétit, il sera donc temps d’aller déjeuner au Café du Lac. Une splendide vue sur l’eau ainsi qu’une bonne cuisine française vous y attendent. Après déjeuner, vous passerez l’après-midi à Montmorency, pour découvrir la collégiale Saint-Martin, chère à la famille des Montmorency et le musée Jean-Jacques Rousseau ancienne demeure du philosophe des Lumières.

Vous passerez la soirée de nouveau à Enghien, en dînant au Fouquet’s puis en rejoignant votre chambre à l’hôtel Barrière de l’autre côté du lac.

2ème jour

Aujourd’hui c’est dimanche, profitez-en pour vous promener encore un peu sur les bords du lac afin de vous ouvrir l’appétit avant d’aller déjeuner à Montmorency au restaurant La Montagne.

Ensuite, direction le Fort de Cormeilles et le 19ème siècle. Vous y suivrez une visite exceptionnelle, dans l’un des plus grands forts militaires de la région parisienne, et surtout il n’a subi aucun dommage. Construit au 19ème siècle, il servit également durant les deux conflits mondiaux puis eu de divers usages (à découvrir pendant votre visite) jusqu’à aujourd’hui (Sa visite est disponible seulement un dimanche par mois ainsi que quelques exception. Attention donc au programme, à voir sur leur site internet !).

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?