Photo de La Roche Guyon et de ses environs prise depuis une montgolfière avec une brume épaisse et blanche
Montgolfières du Vexin
Votre story sur mesure

Le must-do du Vexin
en un week-end !

Jour 1

Votre court séjour plein de surprises commence ici, à Vétheuil charmant village vexinois dans lequel le peintre impressionniste Claude Monet séjourna durant plusieurs années avec son épouse. Le peintre y peignit plus d’une centaine de tableaux représentant le village ainsi que la Seine et l’église. Direction Haute-Isle pour découvrir une des seules églises troglodytiques de France creusée à même la falaise ! (sur rendez-vous auprès de la mairie). La Cancalaise, délicieuse et authentique crêperie à La Roche-Guyon  vous attend pour le déjeuner.


Votre après-midi sera consacrée à la visite de La Roche-Guyon. Commencez par le château, construit plus de mille an auparavant et niché dans la falaise calcaire. Après le château, promenez-vous dans les jardins et le potager des Lumières ainsi que dans les écuries du 18ème siècle. Vous dînerez et passerez la nuit aux Bords de Seine, charmant,hôtel restaurant  offrant une carte traditionnelle et une vue imprenable sur La Seine

2ème jour

Débutez la journée par une agréable balade sur les bords de Seine et dans les ruelles du village. Puis, déjeunez tôt à La Table Verte de Genainville.

C’est au domaine de Villarceaux  que vous passerez cette dernière demi-journée, et quelle découverte ! Le domaine constitue un ensemble unique : un parc de 700 hectares labellisé « Jardin Remarquable » et deux châteaux (manoir du 17ème siècle et château du 18ème siècle). Ce domaine magnifique est un véritable voyage à travers les siècles !

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?