Photo d'une maison dans une rue du village d'Auvers-sur-Oise
DR

Journée en amoureux à
Auvers-sur-Oise

Votre story

Que diriez-vous d'une journée sur les pas des peintres à Auvers-sur-Oise ?


Le charmant village a été source d'inspiration des peintres de paysages au XIXème siècle et il a préservé encore aujourd'hui ses petites rues et son côté "campagne" qui vous séduiront à coup sûr.


Voici quelques lieux authentiques à voir à Auvers:


 


 

La maison- atelier de Daubigny est trop mal connue. Les murs intérieurs ont été entièrement peints par Daubigny et ses amis Corot, Daumier... Ils ont été les premiers à sortir des ateliers pour peindre dehors, "sur le motif". Toute une joyeuse bande de grands artistes se sont amusés à représenter diverses vues de la campagne dans toutes les pièces de cette maison. Etonnante !

La maison du Docteur Gachet vous ouvre ses portes. Le Dr fut ami des impresionnistes et reçut Van Gogh pendant son séjour à Auvers. Labellisée "maison des illustres", cette demeure bourgeoise est entourée d'un très beau jardin de plantes médicinales.

Pause déjeuner au "Chemin des peintres" (on reste dans le thème!) à côté de l'église

L'Office de Tourisme vous propose de découvrir les lieux d'inspiration des artistes avec reproductions de tableaux sur place, en vous fournissant les parcours libres (à récupérer ou télécharger) ou en suivant les visites guidées (voir agenda réactualisé sur le site)

Partagez votre aventure :

Sur
Place