Votre story sur mesure

Journée au grand air en amoureux

Jour 1

Dans le Vexin, à Grisy-les-Plâtres, se trouve l’un des plus beaux jardins du Val d’Oise. Idéal pour passer une matinée au calme, ce "jardin de campagne"  privé labellisé « Patrimoine d’Intérêt Régional »  est ouvert tous les samedis en entrée libre. Son cadre bucolique et enchanteur permet aux visiteurs de découvrir les collections de Nathalie et Joël Becq, composées de plantes vivaces mêlées de roses anciennes et d’arbustes. En plus d’une splendide promenade, le jardin est également une pépinière où le couple propriétaire offre ses conseils en matière de jardinage et de choix de plantes.


Après avoir fait le plein de bonnes idées pour votre jardin ou votre balcon, c’est l’heure de manger !

Dirigez-vous vers l’Auberge du Saint-Graal, toujours à Grisy-les-Plâtres. Régalez-vous autour d’une table conviviale et de plats traditionnels et chaleureux. Prenez-des forces en vue de la suite du programme qui vous demandera quelques efforts physiques.

Après manger, rendez-vous au Bellay-en-Vexin. Au départ de l’église, utilisez l’application Valdoise MyBalade (créée par le département, elle recense une grande partie des circuits de randonnée  du Val d’Oise). Vous être prêts pour une randonnée vous amenant à la découverte de divers villages du Vexin, mais surtout des cultures et des plaines qui caractérisent le Parc naturel Régional.

Dans l’application, choisissez donc le circuit « Les Grands Espaces », long de 14 kilomètres. Vous n’avez plus qu’à suivre l’itinéraire et profiter du paysage. Si toutefois vous préférez un autre circuit, pas de problème, il y en a beaucoup d’autres. Respirez bien et profitez pleinement de votre journée en amoureux, nous espérons vous revoir bientôt dans le Val d’Oise pour une autre excursion en amoureux, entre amis, en famille ou en solo !

Partagez votre aventure :

Et Pourquoi
pas ?