Visite de Roissy-en-France

Description

L'Office de tourisme a mis en place des offres correspondant aux attentes des personnes en escale.

Un parcours piéton de découverte du village vous est proposé toute l'année.

Il peut aussi être suivi avec un audio-guide réalisé en trois langues : espagnol, anglais et français.

Boîtier en main, il vous suffit de taper le numéro correspondant à l'endroit où vous vous trouvez pour avoir toutes les infos sur les monuments.

Découvrez pas à pas l'histoire d'un village authentique et atypique... Laissez-vous conter Roissy-en-France, son église, son château, son parc, ses habitants...En dix-huit étapes, découvrez les vestiges du château, l'église Saint-Eloi et l'histoire du village qui est passé en 20 ans de la charrue au supersonique.

Descriptif du circuit :

Départ devant l’office de tourisme. Contournez le bâtiment (Centre culturel de l’Orangerie) par la droite, jusqu’au parking. Juste avant le parking, tournez à droite dans l’allée jusqu’au panneau de sens interdit.

Franchissez le passage piéton et poursuivez à gauche vers le kiosque. Traversez le kiosque et continuer vers la droite (parterre de roses). Prenez le chemin de la mesnil qui va vers le cimetière.

Bifurquez à droite en longeant l’église Saint-Eloi.

Remontez l’avenue Charles de Gaulle jusqu’à la mairie, qui se trouvera sur votre droite.

Tournez à gauche dans la rue Dorval. Prenez à droite la rue Houdart, après la place du Pays de France.

Traversez sur votre gauche le square de la Concorde. Au bout du square, obliquez à droite dans la rue Chalot. Continuez tout droit jusqu’à l’escalier. Montez-le et reprenez l’avenue Charles de Gaulle à droite.

Tournez à gauche dans le parking du restaurant The Place, prenez l’allée le long des immeubles. Prenez à droite dans l’allée des cerisiers. Sur votre droite, vous passerez devant un vestige de l’ancien château. Obliquez à droite pour apercevoir un autre vestige (juste à côté du parc pour enfants).

Reprenez sur votre gauche pour revenir à l’office de tourisme.

informations complémentaires
  • Balisé : Non