Une journée à la Cour des Rois de France

Description

A quelques kilomètres au Nord de Paris, voici deux monuments à découvrir en une journée.

Le programme est fait pour plaire aux visiteurs français et étrangers.

Un guide accompagnera votre groupe et lui racontera la grande histoire de France, la vie à l’époque des Rois et les traditions qui ont données naissance au French art de Vivre.

Proposition de programme :

Visite guidée ½ journée : Ecouen, c’est un « Château de la Loire » à coté de Paris, classé parmi les plus beaux châteaux de France. Construit il y a 500 ans, c’est un magnifique exemple de l’architecture de la Renaissance dont le nouveau style arrivait d’Italie au XVIème siècle. En parcourant les immenses salles décorées d’objets rares, de tapisseries et de bijoux de cette époque, voilà les visiteurs invités à la Cour des Rois de France…

Déjeuner avec menu traditionnel français : entrée, plat chaud, dessert, vin français et café

- Option 1 : Restez au Château pour votre déjeuner A la Table des Rois

Transfert d’environ 20 mn en car

- Option 2 : Rendez-vous au restaurant La Table de Royaumont situé à l’Abbaye dont la visite est prévue ensuite

Visite guidée ½ journée : Au milieu de ses jardins, la très ancienne abbaye royale de Royaumont révèle sa superbe architecture gothique aux visiteurs. Le guide qui accompagnera votre groupe racontera la vie des moines, la Révolution française et la transformation du site historique en lieu de concerts et de création artistique.

A la fois authentiques et modernisés, les bâtiments abritent désormais une boutique, des salles de restaurant, un bar, une hôtellerie et des salles de concerts et réceptions. Une belle surprise !

Options : Nombreuses activités proposées : démonstration du grand orgue, goûter ou déjeuner sur place, ateliers animés par des maitres-artisans…

Services
  • Tourisme handicap
Tarifs

Adulte : à partir de 59 € (par personne).

Tarif groupe à partir de 20 personnes.

Ouverture

Toute l'année. Tous les jours.
Fermé le mardi.

informations complémentaires
  • Tourisme handicap : Accessible en fauteuil roulant en autonomie

SurPlace